Bonjour Mesdame,
j'ai besoin d'un renseignement.
J'ai un agrément pour deux enfants. j'ai signé un contrat en novembre pour un enfant, et janvier les parents ont diminué mon contrat en heure, et du coup je perdais beaucoup, du coup j'ai décidé de confier ma fille certain jours par semaine de façon à prendre un autre contrat, pensant que, même si ma fille compté dans mon agrément vu qu'elle a moins de 3 ans, qu'à partir du moment où ma fille n'était pas à mon domicile lors de l'accueil éventuel d'un autre enfant, cela ne poserai pas de souci, ce que j'ai fait
l'une de mes familles me licencient et cela ne se passe pas très bien. du coup j'ai accepté un contrat en journée et un autre le soir, pour palier au manque financier.et depuis j'ai la pmi qui n'arrête pas de m’appeler..
aujourd'hui, j'ai reçu un appel de la coordinatrice de la pmi et je suis convoqué la semaine prochaine pour dénonciation de parents par rapport à mon agrément...
ma question est la suivante : avais -je le droit? si je suis en tord, quel texte précise que lors de l’absence de mes enfants de mon domicile familiale je ne peux pas prendre d'autres enfants.
et enfin qu'est ce que je risque : un avertissement, une mise en garde, restriction du nombre d'enfant à accueillir, un retrait de mon agrément?...
Merci pour vos réponses