Bonjour NANOU59670
je ne pense pas que le message de Dauphin est là, pour provoquer un débat ou un conflit, elle vous explique seulement ce qui se passe chez elle et chez moi aussi c'est ainsi.
Je suis d'accord avec elle sur le fait qu'accueillir 5 ou 4 enfant quand on exerce que depuis 2 mois cela peut-être difficile a gérer.
perso, j'exerce depuis 2008, et à la dernière visite de la pmi elle m'a demandé si je voulais faire la demande d'un 3ième agrément je lui ai dit non, à l'époque j'avais mes enfants qui avait 6 et 9 ans, et je ne me voyais pas du tout avec encore un autre petit à garder.
a ce jour mes enfants ont grandi 10 et 13 ans, et pour le moment je ne veux pas d'un autre agrément, il faut dire aussi que j'ai de beaux contrats, un de 55 heures et un de 34 heures.
Mais pour celui de 55 heures il se terminera fin juillet et je peux vous garantir qu'a l'avenir je réfléchirai avant, car cela fait de GROSSES semaines.
pour répondre à votre question, si vous avez déjà une extension pour 4 agréments, je me laisserai le temps de "voir" comment vous gérez tout ce petit monde et surtout si cela vous convient, vous aurez le temps de demander une dérogation, après.
Chaque personne est différentes, et choisi d'exercer son métier comme elle le veut et comme elle le peut.
voilà mon humble avis
bonne journée