Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour à tous,

Voila j'exerce depuis le 1er février 2017. J'ai un agrément pour 3 enfts de 0 a 18 ans.
Actuellement, 2 périscolaires en horaire totalement imprévisible (intérim de la maman horaires changeants)
A partir du 1er mai accueil d'une petite fille 9mois les lundi jeudi et vendredi et, jamais le mardi ni les mercredis ni les vacances scolaires.
En attente d'une extension pour 4e agrément.


J'ai étais contacté pour l'accueille d'un autre bébé et de son grand frère a partir d'octobre 2017.
Le frère en périscolaire soit le matin et après l'école le soir ainsi que mercredi et vacances ...bebe tous les jours selon les horaires pas encore définis.

pensez vous que je dois de suite demander un 5 e agrément ou faire une fratrie?

Le soucis c'est que normalement ça devrait aller au niveau des horaires puisque mes 2 premiers périscolaires je ne les aurais quasiment plus à partir d'octobre et plus du tout à partir de novembre (la maman a terminé son contrat)

Normalement à partir du moment où je n'ai pas plus de 4 enfants ( si j'obtiens cette extension) en même temps à mon domicile je ne suis pas hors la LOI?

Que feriez vous a ma place?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #2

Bonjour.
Alors, comment dire....
Vous n'êtes assmat que depuis 2 mois et vous êtes déjà agréée pour 3 enfants. Vous avez bien de la chance, dans mon département, on commence avec 2 agréments seulement et il faut attendre au moins 1 an pour demander une extension pour 3.
Vous êtes en attente pour un 4ème agrément alors que vous êtes assmat depuis 2 mois... Dans mon département, le 4ème agrément n'est possible que si tous nos enfants sont au moins au collège.
Un 5ème agrément, ça n'existe pas, c'est 4 maximum et c'est déjà pas mal, surtout quand on est agréé que depuis 2 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #3

Bonjour Dauphin,

J'ai appelé le CG hier qui m'a dit qu'un 5e agrément est possible par dérogation.

Ensuite, je suis agréée depuis octobre 2016 et en effet j'exerce depuis 2 mois.

Je vous remercie pour votre réponse sachant qu'elle ne m'aide en rien et que je pense que votre réaction s'apparente soit a de la jalousie soit à de l'incompréhension. ...

Je ne cherche pas de débat ou de conflits mais tout simplement une réponse qui pourrai m'éclaircir. ..

Donc si vous ne pouvez pas m'aider der plus que cela, je ne crois bien que vous avez perdu votre temps en répondant de la sorte.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #4

Bonjour NANOU59670

je ne pense pas que le message de Dauphin est là, pour provoquer un débat ou un conflit, elle vous explique seulement ce qui se passe chez elle et chez moi aussi c'est ainsi.

Je suis d'accord avec elle sur le fait qu'accueillir 5 ou 4 enfant quand on exerce que depuis 2 mois cela peut-être difficile a gérer.

perso, j'exerce depuis 2008, et à la dernière visite de la pmi elle m'a demandé si je voulais faire la demande d'un 3ième agrément je lui ai dit non, à l'époque j'avais mes enfants qui avait 6 et 9 ans, et je ne me voyais pas du tout avec encore un autre petit à garder.

a ce jour mes enfants ont grandi 10 et 13 ans, et pour le moment je ne veux pas d'un autre agrément, il faut dire aussi que j'ai de beaux contrats, un de 55 heures et un de 34 heures.

Mais pour celui de 55 heures il se terminera fin juillet et je peux vous garantir qu'a l'avenir je réfléchirai avant, car cela fait de GROSSES semaines.

pour répondre à votre question, si vous avez déjà une extension pour 4 agréments, je me laisserai le temps de "voir" comment vous gérez tout ce petit monde et surtout si cela vous convient, vous aurez le temps de demander une dérogation, après.

Chaque personne est différentes, et choisi d'exercer son métier comme elle le veut et comme elle le peut.

voilà mon humble avis

bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
dans notre secteur nous avons aussi 1 an pour faire nos preuves avec 2 places avant de pouvoir demander la 3eme

nous ne pouvons avoir que 4 places aucune dérogation meme nomitative et meme pour l'accueil d'une fratrie

je pense que la réponse pour votre demande sur notre secteur serait il faut mieux choisir vos contrats, sous-entendu ne pas accepter les périsco et oui bizarement ils voient cela d'un mauvais oeil (à cause des déplacements?)
j'ai déjà interrogé les personnes chargées de venir nous visiter à domicile, sans se prononcer catégoriquement, elles nous disent qu'à partir du moment où les parents jugent que leur enf est en age d'intégrer l'école il peut rester manger et dormir aussi sur place quelque soit les horaires que cela représente pour certains des petits que j'accueille cela veut dire 7h/18H30 voir 19h

Connexion pour participer à la conversation.

Extension conseil? il y a 7 ans 1 semaine #6

Nanou59670 écrit: Bonjour Dauphin,

J'ai appelé le CG hier qui m'a dit qu'un 5e agrément est possible par dérogation.

Ensuite, je suis agréée depuis octobre 2016 et en effet j'exerce depuis 2 mois.

Je vous remercie pour votre réponse sachant qu'elle ne m'aide en rien et que je pense que votre réaction s'apparente soit a de la jalousie soit à de l'incompréhension. ...

Je ne cherche pas de débat ou de conflits mais tout simplement une réponse qui pourrai m'éclaircir. ..

Donc si vous ne pouvez pas m'aider der plus que cela, je ne crois bien que vous avez perdu votre temps en répondant de la sorte.

Cordialement


Bonjour,

Pour faire simple et gagner du temps mais aussi pour faire sans polémique ou débat, faites votre demande et vous verrez bien. Comme on dit qui ne tente rien, n'a rien. Et comme personne d'autre que votre CG ne pourra dire oui ou non.
Préparez bien vos arguments sur votre organisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2