Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #19

Je trouve cela dure car comment gagner sa vie lorsqu'on redescend a 2 enfants. Et de plus dans les crèches, ils sont bcp plus ...
J'ai travaillé dans un bébé bus ADMR et bien 8 enfants y dormaient dans le fond du bus (style clapier)....

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que nous ne sommes pas des creches donc pas les memes exigences
perso je ne vois pas comment vous envisagiez de conserver 4 places avec uniquement 1 chambre de 11 m2 mise à la disposition des enfants en accueil
quand j'ai déménagé le critère a été pour un meilleur confort pour ma famille mais aussi les enfants en accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis désolée mais quand je vois les creches et leurs dortoirs ça ne donne absolument pas envie de leur confier les enfants et surtout les tout petits meme si la structure est top avec du matériel de pointe hors de prix pour nous AM mais en ont ils vraiment besoin??et si le personnel est top

d'ailleurs la creche de ma commune refuse les enfants de ses salariés mais ceux-ci ne se tournent pas vers des creches pour l'accueil de leurs enfants mais vers des AM

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #22

Ce que je ne comprends pas c'est la restriction d'âge pour le second agrément puisqu'elle votre puer accepte 2 lits dans cette chambre :( .

Votre puer refuse qu'il y ait un 3ème lit dans la chambre ou elle vous demande d'avoir une solution de "secours" au cas où il faudrait séparer un des enfants pour permettre à chacun de se reposer ?
Je n'utilise comme vous le plus souvent qu'une chambre pour les enfants en accueil, mais je peux installer provisoirement (ou de manière plus pérenne) un ou deux lits ailleurs (et c'est un point important aussi pour ma puer actuelle).

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #23

Bonsoir,

Lorsqu'elle a su que je souhaitais que l'étage reste privatif, et vu la chambre .... elle m'a direct dit "- 2 places celle de - 3 ans et celle de + 3 ans".

J'ai eu droit à la question si besoin de séparer les enfants.... je lui ai répondu que dans ce cas, je pourrais mettre dans ma chambre (16m2) ou palier à l'étage avec un paravent. Que j'étais prête à faire des concessions sur mon choix pour le bien être de l'enfant.

Rien, elle m'a fait signé une feuille pour le retrait....

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #24

Nounoudamour écrit: Bonsoir,

Lorsqu'elle a su que je souhaitais que l'étage reste privatif, et vu la chambre .... elle m'a direct dit "- 2 places celle de - 3 ans et celle de + 3 ans".

J'ai eu droit à la question si besoin de séparer les enfants.... je lui ai répondu que dans ce cas, je pourrais mettre dans ma chambre (16m2) ou palier à l'étage avec un paravent. Que j'étais prête à faire des concessions sur mon choix pour le bien être de l'enfant.

Rien, elle m'a fait signé une feuille pour le retrait....


vous n'auriez pas du signer quoi ce soit. Téléphonez à un syndicat assmat.

Connexion pour participer à la conversation.