Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #7

Bonsoir Gaton, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Comment m'y engageais ? Par écrit ?
De plus, je n'ai aucun contrat de prévue pour le moment.

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #8

Bonsoir Nounoucoco91.

Merci pour cette idée....
Déjà, mon étage sera privée. Donc théoriquement, elle n'a pas à y aller mais je m'attends à ce qu'elle y monte et m'ordonne de mettre une barrière en haut.

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si l'étage est privé elle n'a pas à y aller vous mettez une barrière en bas mais elle n'a pas à vous imposer d'en mettre une en haut

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #10

dacia écrit: si l'étage est privé elle n'a pas à y aller vous mettez une barrière en bas mais elle n'a pas à vous imposer d'en mettre une en haut


dacia m'a ôter les mots de la bouche :lol: ! Elle avait aussi voulu voir mon sous-sol et je l'ai un peu remise à sa place en lui disant que les enfants n'y passeraient même pas, donc si elle permettait, je garderais ce qu'il me reste d'intimité. Elle n'a pas insisté :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #11

Nounoudamour écrit: Bonsoir Nounoucoco91.

Merci pour cette idée....
Déjà, mon étage sera privée. Donc théoriquement, elle n'a pas à y aller mais je m'attends à ce qu'elle y monte et m'ordonne de mettre une barrière en haut.

Bonne soirée


Bonjour,

on n'est pas dans "maison à vendre", donc elle ne visite que ce à quoi les enfants ont accès.

Chez moi pas de barrière non plus en haut à l'étage qui est privé et elle n'y est pas montée, tout comme elle n'a pas visité la partie de ma maison qui est fermée à clé et où se trouve notamment la chaudière.

Pour le jardin il m'est arrivé d'avoir un souci avec mon grillage en hiver (les enfants n'y allaient pas à cette période de l'année et les travaux ne pouvaient pas être faits vu les conditions météo), la puer a juste noté que je m'engageais à remettre en état dès les beaux jours et elle a vérifié à sa visite suivante.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #12

Nounoudamour écrit: Bonsoir,

Suite à un déménagement de commune et installation dans une maison neuve.
J'ai eu un appel de la puéri pour m'informer de sa visite pour voir mon nouveau logement et me donnez l'autorisation de travailler.

Sauf que j'ai déménager samedi dernier, je lui informe que je suis donc encore dans les cartons, que le terrassier n'a pas finit, clôture pas faite et surtout que la chambre n'est pas du tout prête. (ni peinture, ni sol c'est encore le béton).

Elle me fixe comme même un rdv (pour dans 15 jours) et m'informe que j'ai 4 mois à compter de la visite de la puéri pour mettre aux nomes le logement sinon je perds agrément.... Bonsoir, effectivement, vous avez 4 mois pour mettre votre logement en conformité pour l'accueil de jeunes enfants. Cependant, si au bout de ces 4 mois, vous n'avez pas pû sécuriser votre logement, vous avez la possibilité de demander une "suspension" de votre agrément afin de terminer les aménagements.
L'agrément ne peut être retiré qu'en cas de refus de l'assistante maternelle d'effectuer les aménagements de mise en sécurité de son logement.


Je ne le savais pas qu'on avait un délai sinon on perdais notre agrément, de ce fait, je dois faire ma clôture rapidement ou faire un enclos....non mais c'est pas des poules que je vais garder.

Moi, qui voulait faire mes travaux tranquillement cette été du fait que je n'accueille pas d'enfant (parent pas suivis) et pour une question de budget et bien c'est mort.....

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.