Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 9 mois #13

Bonsoir Une amie des bébés,

Une suspension... je ne savais pas qu'on pouvait le demander.... j'espère ne pas en avoir recours, mais merci pour l'info. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #14

Bonjour,

Alors la puéri est passée.

Suspension durant 3 mois le temps de faire mes travaux (clôture et chambre).
Perdu 2 places sur mon agrément de 4 accueil (1 pour un enfant de -3ans et 1 pour un extra-scolaire) car j'ai bien stipulé que l'étage serait privé.
Malgré cela, elle l'a visité et exiger des choses....

Pour mon escalier, je souhaitais mettre ma barrière à la 3° marche (cf photo) et elle refuse, elle veut une barrière d'angle en bas. Je n'ouvre jamais ma fenêtre.


Exige un filet ou autre pour les barreaux, ils ont un écart de 12 cm.
M'a demandé de mettre mes couteaux dans mon cellier ou un meuble en hauteur. J'ai refusé et dis que je mettrais un bloque tiroir.

Et j'en passe des meilleurs.... je rappelle que je suis nounou depuis 2011.
Je peux vous dire qu'à son départ, j'en ai pleuré car j'en pouvais plus, elle cherchait la p'tite bête. Et je me suis dis "2 enfants en accueil, comment je vais vivre ?!!"

Heureusement, que j'ai eu le soutien de ma fille âgée de 21 ans et de mes collègues pour me réconforter et me conseiller de faire mes travaux, récupérer mon agrément et ensuite voir pour récupérer au moins une place.

Et vous, vous en pensez quoi ?!

ps: je comprend maintenant pourquoi il n'y a que 25 nounous dans une commune de 2170 habitants.


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #15

Bonsoir,

personnellement la barrière là ça me ferait tilter aussi, je l'aurais mise en bas (il y a des barrières enroulables de grande longueur en plus l'avantage c'est qu'il n'y a pas de seuil qui peut entrainer une chute et elles peuvent rester ouvertes quand on ne travaille pas sans gêner).

Les barreaux, ce sont ceux de l'escalier qui posent problème? Mais si l'étage est privé il n'y a pas de souci.

Tu as si peu de place au RDC pour ne même pas avoir le droit à 2 bébés?

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui une barrière se met tjrs en bas des marches car là il y a risque de chute

elle a peut etre visité l'étage pour voir la place dont vous disposiez car apparemment il doit y avoir un pbme de couchage pour restreindre d'autant votre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #17

Bonjour,

Oui, je parlais des barreaux de l'escalier. Pour sur le palier de l'étage,(barreaux + vitres) mais comme je lui ai dit et redis cela restera priver, les enfants n'y auront pas accès.

Là, 2 marches, cela fait la hauteur d'une petite chaise pour enfant soit 64cm. Dans ce cas, il faut que je mettre une barrière autour de mon canapé, mes chaises de salle à manger , etc ... Pour moi, cela rentre dans le cadre de l'éducation.

Concernant la barrière enroulable, je les ai vu mais comment la fixer ? En bas à droite, je n'ai rien.
J'avais pensé à une barrière d'angle comme pour les poêles mais elles sont bcp trop grande et onéreux.

En bas, j'ai environ 100m2 dont une chambre de 11m2.

Dans mon ancienne maison, j'avais divisé ma chambre en deux qui fessait à peine 12m2 et j'avais installé 3 lits à barreaux. La puéri avait accepté.
Là, les enfants auront une chambre de 11m2 et elle refuse que j'y installe 3 lits. Et comme je lui ai dis que je refusais d'installer un lit à mon étage, elle m'a dont informé qu'elle me supprimait une place.

Mon ancienne puéri, m'a informé que cela était différent selon les secteurs, les puéri ..... (j'suis dans le même dépt)

Merci à vous pour vos bons conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 6 ans 8 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous auriez eu la meme restriction chez nous
une chambre de 15m2 on ne peut y mettre que 2 lits et 11m2 je ne suis pas sure qu'elle accorderait 2 couchages
et si en bas vous n'avez qu'une chambre il était sure qu'elle ne renouvellerait pas vos 4 places

Connexion pour participer à la conversation.