Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

    185 octobre 2020

    > Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions

SUJET :

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #1

Bonsoir,

Suite à un déménagement de commune et installation dans une maison neuve.
J'ai eu un appel de la puéri pour m'informer de sa visite pour voir mon nouveau logement et me donnez l'autorisation de travailler.

Sauf que j'ai déménager samedi dernier, je lui informe que je suis donc encore dans les cartons, que le terrassier n'a pas finit, clôture pas faite et surtout que la chambre n'est pas du tout prête. (ni peinture, ni sol c'est encore le béton).

Elle me fixe comme même un rdv (pour dans 15 jours) et m'informe que j'ai 4 mois à compter de la visite de la puéri pour mettre aux nomes le logement sinon je perds agrément....

Je ne le savais pas qu'on avait un délai sinon on perdais notre agrément, de ce fait, je dois faire ma clôture rapidement ou faire un enclos....non mais c'est pas des poules que je vais garder.

Moi, qui voulait faire mes travaux tranquillement cette été du fait que je n'accueille pas d'enfant (parent pas suivis) et pour une question de budget et bien c'est mort.....

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #2

Tu auras le temps cet été vu que tu as 4 mois pour mettre aux normes.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 11476
  • Remerciements reçus 2495
et au pire pour la cloture si tu n'es pas prete dans les temps tu fais une cloture provisoire plus restreinte, c'est d'ailleurs ce qui m'avait été demandé dans mes débuts la puer de l'époque jugeant mon jardin trop vaste pour que je puisse surveiller correctement les enf en accueil
1 000M2 à 2 places d'agrément et maintenant j'ai droit au jardin entier depuis plusieurs années avec 4 places :woohoo: les puers et leurs visions changent et c'est bien que maintenant sur notre secteur ce soient des personnes formées qui délivrent les agréments sur un référentiel commun

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #4

Bonjour Dacia,

Oui, effectivement, j'aurais le temps.... mais on m'ont aurait informé (histoire de délai sinon suppression agrément), j'aurais prévu fait ma clôture et chambre avant de m'installer.

Je comptais le faire durant mon congé d'été tranquillement. Car j'avais l'intention de reprendre après la rentrée scolaire.

Et faire un enclos alors qu'il n'y a pas de gazon... c'est ridicule, j'vais pas faire jouer les enfants sur la terre. Surtout que je suis en Normandie donc ils joueront dans la boue.... bon remarque c'est bon pour la peau ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #5

et bien, tu dis a la puer que tu n'iras pas dans le jardin avec les enfants (tu t'y engage) et que tu iras te promener au parc
les assmats n'ont pas toutes un jardin!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déménagement - visite de la puéri il y a 3 ans 3 mois #6

Quand j'ai déménagé il y a 6 ans, la puer voulait que je barricade ma terrasse à 1.20 de hauteur du coté de la descente de garage... sauf qu'elle est déjà protégée, même si ce n'est effectivement pas une "protection PMI", puisqu'il s'agit de gigantesques jardinières déjà pleines d'arbustes d'ornements (eux assez hauts). Elle a insisté, du coup, je lui ai dit que ce côté du jardin resterait privatif car je n'avais pas acheté une maison pour la rendre moche. J'ai dû fermer les 2 côtés de la maison pour que les enfants puissent jouer devant (plus petit et moins agréable, mais tant pis)...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.