Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #19

Luthien, vous auriez certainement trouvé plus de soutien si vous n'aviez pas mélangé les choses....
Pourquoi autant de rancœur vis à vis de vos collègues ????? Elles ne sont pas responsables de ce qui vous arrive. Des comportements vous agace....soit, mais passez votre chemin.....c'est la puéricultrice qui donne son accord, pas vos collègues.
Vous êtes dans une situation difficile et cela, je suis certaine que toutes, nous ne pouvons que compatir, connaissant les difficultés de la profession, mais vous n'avancerez pas positivement si vous regardez et critiquez ce qui se passe autour de vous.
Je suis certaine que si vous repensez votre organisation et vous recentrez sur l'essentiel tout va s'arranger.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #20

Bonjour,

si vous faites un recours il vous faudra reprendre point par point ce qui vous est reproché et montrer que vous pouvez apporter des solutions.
Ma puer actuelle est réticente au fait de coucher plusieurs enfants dans la même chambre alors que l'ancienne n'y voyait aucun inconvénient; pourtant ça ne l'a pas empêchée d'émettre un avis favorable pour que j'ai 4 enfants en accueil dont 3 sans restrictions d'âge alors qu'au quotidien je n'ai une seule chambre au RDC pour les siestes. Par contre il a fallu que j'argumente et que je lève toutes ses craintes.

Dans votre cas, il y a peut-être moyen de séparer les enfants si la sieste dans la même chambre qu'un copain pose un problème à un des enfants.

Pour les trajets, si vous expliquez bien le temps qu'il vous faut le midi pour aller chercher les enfants il n'y a pas de raison que ça ne "passe" pas.

Vous pouvez mettre en avant le fait que vous n'allez pas à l'école à 13 heures ce qui permet aux petits de se coucher dès qu'ils en ont besoin.

Si vous envisagiez la garderie le soir jusque 17 heures par exemple pour votre enfant pour permettre aux petits de se réveiller tranquillement et de prendre leur goûter sans courir ça pourrait être aussi un argument (personnellement je l'ai fait y compris pour les péris que j'accueillais et qui venaient manger le midi à la maison et je trouve que c'est plus "confortable").

Je ne suis pas sûre que l'argument financier soit un bon argument car en général on insiste bien en réunion pré-agrément sur le caractère aléatoire des revenus dans notre profession (à moins d'habiter dans un secteur où les places sont rares). De plus on vous a accordé 2 agréments et si aujourd'hui vous ne pouvez en utiliser qu'un la PMI aurait beau jeu de vous rétorquer que vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même puisque c'est votre second enfant qui rend une place indisponible et qu'il fallait y penser avant.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.