Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #7

Bonjour,
Je comprends votre colère mais vos collègues n'y sont pour rien, vos propos sont blessants.
Franchement, je ne vois pas autour de moi des collègues qui traitent les enfants "comme des chiens"et puis, cela n'a rien a voir avec le nombre d'enfants en accueil. Il y a juste des am qui ne se comportent pas bien et qui ne sont pas professionnelles, qu'elles accueillent 1 ou 4 enfants.
Vous devriez garder votre énergie à vous battre et prouver que vous pouvez accueillir un autre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #8

Je m'excuse si mes propos vous ont blessée mais pour moi c'est le terme quand je vois une collègue qui va avoir son 5eme agrement alors qu'elle hurle sur les enfants, que même en âge de marcher elle les laisse attachés en poussette lors des promenades pour être tranquille, va au RAM pour ne pas avoir à s'en occuper (je l'ai entendue le dire elle même). Donc oui cela m'agace que de telles personnes aient autant de place qu'elles veulent (sûrement car plus d'enfants à elle à charge) alors que moi je ne peux même pas avoir 2 contrats avec tout l'investissement personnel que j'y mets et tout ce que je fais pour l'éveil des enfants...
Je n'ai pas incriminé toutes mes collègues j'en ai des super heureusement ! Mais certaines ne mériteraient pas d'avoir l'agrément.
Et pas de souci pour mon énergie je vais me défendre ça ne m'empêchera pas de dire qu'il y a de l'injustice.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #9

Bonjour,

je comprends que vous soyez dépitée.
Je ne sais pas ce qui a motivé ce refus mais il est vrai que les règles d'attribution se durcissent parfois (ça a été le cas chez nous où pendant un moment plus aucune dérogation n'était accordée ou renouvelée et où avoir 3 agréments sans restriction d'âge était devenu très exceptionnel) ce qui peut créer un sentiment d'injustice puisque bien sûr on ne remet pas en cause ce qui a déjà été accordé (et c'est normal).

Pour avoir vécu différentes situations en ce qui concerne les trajets scolaires (que ce soit avec mes enfants ou ceux en accueil) je trouve que le trajet de 11h30 est celui qui pose le moins de problème en ce qui concerne l'organisation et qui a le moins d'impact sur le rythme des enfants.
D'ailleurs c'est le seul trajet que j'accepte de faire pour permettre aux plus petits de faire la sieste à la maison.
Si faire les trajets scolaires est un problème alors il faut être cohérent et ne faut plus accorder simultanément des agréments pour des bébés et des scolaires (d'ailleurs c'est déjà le cas das certains secteurs).

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #10

Bonjour,

Je trouve que la remarque sur le fait d'attacher les enfants dans la poussette même quand ils ont l'âge de marcher est proprement ridicule....

Mieux vaut avoir les enfants dans la poussette, que 1 à la main et l'autre dans la poussette... Et tous les enfants n'ont pas d'endurance...

C'est franchement nul comme remarque.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #11

metal1988 écrit: Bonjour,

Je trouve que la remarque sur le fait d'attacher les enfants dans la poussette même quand ils ont l'âge de marcher est proprement ridicule....

Mieux vaut avoir les enfants dans la poussette, que 1 à la main et l'autre dans la poussette... Et tous les enfants n'ont pas d'endurance...

C'est franchement nul comme remarque.

je me suis dit la même chose... de plus niveau sécurité c'est bien mieux...

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 8 mois #12

C'est vrai luthien, vos remarques sont injustes.
J'espère que certaines de mes collègues ne me jugent pas parce que j'installe 2 "grands" qui marchent dans la poussette.
J'accueille actuellement 3 petits "diablotins " et pour leur sécurité, parfois, Je préfère utiliser la poussette, ça n'a encore rien à voir dans le fait 'd'être vouloir tranquille".?????
Revoyez un peu vos jugements.

Connexion pour participer à la conversation.