Bonjour,
Je suis agréée depuis fin 2015 pour 2 enfants à la journée. Suite à la naissance de mon second enfant en janvier dernier j'ai fait la demande au mois de mai d'une extension d'agrément, afin de pouvoir continuer à avoir 2 contrats, puisque mon bébé me prend maintenant une place.
J'ai eu la visite de la PMI, une EJE que je n'avais jamais vu puisque la puéricultrice de notre secteur est partie à la retraite. Au niveau de la maison ça va même si elle aurait aimé que les enfants ne dorment pas dans la même pièce... J'ai senti les ennuis arriver quand elle m'a demandé comment je m'organisais pour les trajets école de mon plus grand (5 ans il va en maternelle). Je fais les trajets de 8h30, 11h30 et 16h30, le papa s'occupe de celui de 13h pour respecter la sieste des petits.
Cette organisation n'a jamais posé de problème j'ai toujours su gérer même avec des bébés, mais ça ne plaît pas du tout a l'éducatrice surtout pour le midi où elle me dit que si un petit a faim cela pose problème. Alors que je pars de chez moi vers 11h20 et on est de retour à 11h35...
Donc en gros soit elle va me mettre un avis défavorable soit deux restrictions d'âge : un de plus de 12 mois et un de plus de 18 mois.
Donc je me prépare et voulais savoir que faire en cas de refus, et dans l'autre cas si c'est vraiment autorisé d'avoir 2 restrictions d'âge car je ne trouve pas ça évident du tout...