Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je me permet d ouvrir un nouveau sujet, voilà j ai fais une demande d extension d agrément et ce la est refusé car je suis au 3ieme sans ascenseur, alors que lors de ma première demande d agrément cela n a pas posé de problème, et le second refus. C est que mes bloc fenêtre sont trop bas, pareil ils étaient positionné à la même place lors des premières visite de mon domicile. Ces 2 refus m ont été communiqué. Par téléphone par la secrétaire des ass mat. Elle ma dit que je devais recevoir un courrier. Qu est ce que je peux faire pour essayer d obtenir cette extension? Je suis vraiment déçu de ne pas avoir obtenu cette extension, j y croyais fortement. A part mettre mes blocs fenêtre plus haut, chose qui est déjà fait.
J attends vos réponses, merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
cela dépend du nombre d'agréments que vous avez déjà. Ici, dans notre région la pmi est très fébrile pour des extensions ou agréments en plus par rapport à l'ascenseur ...moi si je n'avais pas eu d'ascenseur, ici si pas d'ascenseur nous avons le droit a un seul bébé ( en dessous de deux ans...) désolée, je pense que c'est surtout là où ça bloque; après selon l'âge des enfants que vous gardez vous pouvez renouveler la demande en expliquant comment vous fonctionnez...bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse je garde un enfant de 21 mois et ma fille de 20 mois. Je ne comprend pas pourquoi ma voisine de palier a 3 agréments c est sa qui me fou en colère

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour, :)

c'est compliqué, je pense que tout dépend des puéricultrices, des régions, CG.... ici, j'ai un agrément pour 3 enfants, 1 : 0-18mois et 2 : +18 mois et j'habite au 6ème avec ascenseur mais avec une dizaine de marches avant d'accéder à l’ascenseur et avant d'accéder à mon appart (c'est pour ça que je n'ai pu n'avoir qu'un bébé), par contre je n'ai pas de bloc-fenêtre et on ne m'a rien dit.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #5

et bien gwen doline, vous avez bien de la chance, ou habitez vous si cela n'est as indiscret?
je comprend que vous avez un agrement de 0-18 mois vu les escaliers, mais les blocs fenetres je suis étonnée, mais bon comme vous dites cela dépends de beaucoup de chose et c'est bien dommage

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #6

moi je suis dans le 22 en Bretagne B) et il fait super beau en ce moment ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwen doline.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3