Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #13

les 2 enfants que je garde savent monter et descendre les escaliers seuls, après pour le 3 ième j'ai un porte bébé.
Voila j'ai répondu a vos question NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #14

Vous avez de la chance que ces deux enfants à moins de 2 ans maîtrisent suffisamment bien la descente de marches pour le faire sans vous donner la main.

Avez-vous une demande avec des restrictions d'âge?

Parce que effectivement un bébé et deux enfants qui savent monter et descendre les marches c'est raisonnable mais 3 bébés ça ne le serait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #15

les enfants descendent sur les fesses et montent les marches a 4 pattes, ma fille qui a 20 mois commence a bien maitriser pour monter seule, l'autre enfant qui a 21 mois lui prefere le 4 pattes, j'ai donc un agrément pout un enfant de 18 mois et plus c'est tout, je demandais donc une extension pour un bébé, car ma voisine de palier a sur les 3 enfants un seul qui maitrise bien monter et descendre les marche mais personne ne lui dit quelquechose, donc vous comprenez ma colère????

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #16

En matière d'agrément un certain nombre de choses qui il y a quelques années semblaient ne pas poser problème en posent aujourd'hui.
C'est le cas des escaliers dans un immeuble sans ascenseur.
Je trouve cela normal, car je vois mal comment on peut descendre plusieurs étages avec trois bébés.
J'avoue que faire monter et descendre des escaliers communs comme vous l'indiquez à des enfants en accueil me choque un peu (mais dans votre immeuble les escaliers sont peut-être très propres).

Je ne comprends pas vous n'avez qu'un agrément? Vous en avez bien un deuxième "occupé" par votre fille, non ou alors cela fonctionne autrement chez vous?

Le fait que votre voisine soit mieux lotie que vous en matière d'agrément ne ferait pas pencher la balance en votre faveur, car de toutes manières le problème des 3 étages ne peut pas être objectivement résolu.
La seule solution c'est de n'avoir qu'un bébé à la fois et que les autres enfants sachent monter et descendre les escaliers.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d extension d agrément il y a 9 ans 9 mois #17

je comprend tout a fait la difficulté pour descendre les escaliers mais je ne demande pas 3 bébés j'ai deja 2 enfants qui maitrise pas mal la montée et les descente.
J'ai bien un agrément pour un enfant de 18 mois et ma fille prend bien une place, cela n'a pas changé.
oui les escaliers sont propre, les personnes qui y habitent sont vraiment respectueux, et le ménage est fait 3 fois par semaine. et puis je sors toujours avec des lingettes
Il faudrait que le CG revoit les agrément pour certaine personne, car c'est vraiment frustrant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3