Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour

J'ai 5 enfants à moi : 15 ans, 14 ans, 10, 7, et la petite dernière de 2 ans. Une maman m'a proposé de faire garder ses jumelles de 2 ans.
Sachant qu'elle peut récupérer ses filles à partir de 18h( au moment où mes 2 grands reviennent à la maison) et que le mercredi elle peut les faire garder par les grands parents, est-il possible que je puisse les accueillir toutes deux pendant la semaine?
merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #2

Audemard écrit: Bonjour

J'ai 5 enfants à moi : 15 ans, 14 ans, 10, 7, et la petite dernière de 2 ans. Une maman m'a proposé de faire garder ses jumelles de 2 ans.
Sachant qu'elle peut récupérer ses filles à partir de 18h( au moment où mes 2 grands reviennent à la maison) et que le mercredi elle peut les faire garder par les grands parents, est-il possible que je puisse les accueillir toutes deux pendant la semaine?
merci de vos réponses.

ben ça dépend vous avez combien de place sur votre agrément et combien d'enfant en accueil?

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #3

Je suis en reprise d'activité et donc pour le moment , je n'ai aucun enfant en garde.
Mon agrément dit : 2 enfants sans limitation d'age
1 enfant de plus de 2 ans
dont votre enfant jusqu'à ses 3 ans

Hors la puéricultrice me répond que j'ai droit seulement à 1 enfant. J'ai du mal à comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #4

Audemard écrit: Je suis en reprise d'activité et donc pour le moment , je n'ai aucun enfant en garde.
Mon agrément dit : 2 enfants sans limitation d'age
1 enfant de plus de 2 ans
dont votre enfant jusqu'à ses 3 ans

Hors la puéricultrice me répond que j'ai droit seulement à 1 enfant. J'ai du mal à comprendre.

alors non vous ne pouvez pas prendre les jumeaux caqr cela vous ferais 3 enfants de moins de 3 ans alors que votre agrément n'en autorise que 2... donc oui vous ne pouvez accueillir qu'un seul enfant (+ votre fille =2)

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #5

D''accord je comprends. merci de vos éclaircissements.

Disons que j'ai une puéricultrice qui ne prend aucune patience pour m'expliquer tranquillement, Elle est trés sèche et m'a rétorqué comme réponse que de toute manière je n'avais" plus l'habitude de garder les enfants" (mes propres enfants apparemment ne justifent aucunement la pratique !)
Ce qui est difficile dans ce métier, c'est d'être par moment" infantilisé" par les services de PMI qui pourtant commencent à nous suivre depuis quelques années et connaissent nos intérêts, nos pratiques vis à vis de cette profession.

Mais dans quel cas peut-on demander une dérogation pour 4 enfants à garder ?

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #6

Audemard écrit: Mais dans quel cas peut-on demander une dérogation pour 4 enfants à garder ?

1- quand on a pas 4 enfants mineurs (la législation impose un max de 6 mineurs sous votre toit en simultané)
2- quand on a déjà un agrément pour 3 places (ce qui n'est pas votre cas)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3