Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #7

OK donc si je regarde mon agrément "positivement" j'ai tout de même la possibilité d'accueillir par exemple une fatrie : un enfant de - 2 ans et un plus grand de + de 2 ans (périscolaire )

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #8

Audemard écrit: OK donc si je regarde mon agrément "positivement" j'ai tout de même la possibilité d'accueillir par exemple une fatrie : un enfant de - 2 ans et un plus grand de + de 2 ans (périscolaire )

quand votre fille aura plus de 3 ans oui sinon non vous ne pouvez prendre qu'un seul enfant...
et 1enfant de + 2 ans c'est pas un périscolaire

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

Audemard écrit: Je suis en reprise d'activité et donc pour le moment , je n'ai aucun enfant en garde.
Mon agrément dit : 2 enfants sans limitation d'age
1 enfant de plus de 2 ans
dont votre enfant jusqu'à ses 3 ans

Hors la puéricultrice me répond que j'ai droit seulement à 1 enfant. J'ai du mal à comprendre.


vous avez apparemment du mal à comprendre la phrase "dont votre enf jusqu'à ses 3 ans"
tant que votre enf est âgé de moins de 3 ans il vous prend 1 place sur votre agrément vous ne pouvez donc accueillir que sur 1 place restée libre
vous pouvez accueillir plusieurs enf sur cette place si ils ne sont pas présents à votre domicile en même temps mais c'est tout, pas plus de 2 enf en accueil pour vous
et comme vous venez de reprendre votre puéricultrice ne vous donnera pas de suite une autre place (avant de demander 4 places mieux vaut en demander 3 car vous avez une grande famille et cela peut avoir joué contre vous) laissez passer quelques mois afin qu'elle voie que vous "gérez"

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #10

Audemard écrit: Je suis en reprise d'activité et donc pour le moment , je n'ai aucun enfant en garde.
Mon agrément dit : 2 enfants sans limitation d'age
1 enfant de plus de 2 ans
dont votre enfant jusqu'à ses 3 ans

Hors la puéricultrice me répond que j'ai droit seulement à 1 enfant. J'ai du mal à comprendre.


Bonjour,

je n'interprète pas les choses comme mes collègues.
Vous avez 3 agréments :
2 sans restriction d'âge
1 avec restriction d'âge (+ de 2 ans)
Votre fille a moins de 3ans donc elle bloque un des agréments, il vous en reste donc bien 2 de disponibles.
Pour la troisième place la restriction notée est seulement "plus de 2 ans" c'est bien ça? Il n'est pas noté en plus "scolarisé"? Je pose la question car chez nous la restriction est "plus de 2 ans scolarisé", donc tant que l'enfant ne va pas à l'école il ne peut pas être compté sur cette place.

Maintenant reste la question de l'âge.
Vous dites que votre enfant et les jumelles ont 2 ans? Si soit votre fille, soit les jumelles ont déjà fêté leur anniversaire, c'est bon, un des trois enfants utilise la place avec restriction et les deux autres enfants les deux autres.

Je suppose que ce qui pose problème à votre puer (mais je peux me tromper) c'est que cela ferait 7 mineurs chez vous si tout le monde est là, mais c'est une interprétation du texte qui dit "au maximum 6 mineurs en accueil" qui n'est pas celle qui est faite par tous (il y a déjà eu des questions en ce sens à l'Assemblée notamment et la réponse avait été que seuls les enfants de moins de 3 ans de l'AM entraient dans ce décompte -voir ici : questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm -).

Je suis maman de famille nombreuse (3 enfants) et agréée depuis des années pour 4 enfants et cela n'a jamais posé problème à ma puer.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #11

"cela ferait 7 mineurs chez vous si tout le monde est là, mais c'est une interprétation du texte qui dit "au maximum 6 mineurs en accueil" "

C'est je pense aussi, ce qui doit la bloquer, mais j'ai précisé que nous pouvions nous arranger avec les parents pour éviter de nous retrouver à 7 enfants sous le même toit. J'ai l'impression qu'elle préfère me mettre les restrictions pour eviter elle même de prendre des risques.

Dans son discours, je sentais comme un sous-entendu : "faites comme vous le sentez mais ne venez pas me poser de problème".

Je souhaite moi aussi respecter les règles (et c'est pour cela que je me tournais vers elle) mais elle ne me parle pas non plus des possiblités qui peuvent s'ouvrir à moi. Surtout que nous sommes pour beaucoup des mamans qui avons le désir de rester avec nos enfants et d'en faire profiter aussi les autres). Un peu de tact ne fait pas de mal.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants autorisé il y a 3 ans 6 mois #12

bien vu nounouc ;)
j'avais pas fais gaffe 2 enfants de tout àge j'ai cru que c'était 1
donc oui il y a 3 places
au temps pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3