Audemard écrit: Je suis en reprise d'activité et donc pour le moment , je n'ai aucun enfant en garde.
Mon agrément dit : 2 enfants sans limitation d'age
1 enfant de plus de 2 ans
dont votre enfant jusqu'à ses 3 ans
Hors la puéricultrice me répond que j'ai droit seulement à 1 enfant. J'ai du mal à comprendre.
Bonjour,
je n'interprète pas les choses comme mes collègues.
Vous avez 3 agréments :
2 sans restriction d'âge
1 avec restriction d'âge (+ de 2 ans)
Votre fille a moins de 3ans donc elle bloque un des agréments, il vous en reste donc bien 2 de disponibles.
Pour la troisième place la restriction notée est seulement "plus de 2 ans" c'est bien ça? Il n'est pas noté en plus "scolarisé"? Je pose la question car chez nous la restriction est "plus de 2 ans scolarisé", donc tant que l'enfant ne va pas à l'école il ne peut pas être compté sur cette place.
Maintenant reste la question de l'âge.
Vous dites que votre enfant et les jumelles ont 2 ans? Si soit votre fille, soit les jumelles ont déjà fêté leur anniversaire, c'est bon, un des trois enfants utilise la place avec restriction et les deux autres enfants les deux autres.
Je suppose que ce qui pose problème à votre puer (mais je peux me tromper) c'est que cela ferait 7 mineurs chez vous si tout le monde est là, mais c'est une interprétation du texte qui dit "au maximum 6 mineurs en accueil" qui n'est pas celle qui est faite par tous (il y a déjà eu des questions en ce sens à l'Assemblée notamment et la réponse avait été que seuls les enfants de moins de 3 ans de l'AM entraient dans ce décompte -voir ici :
questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm
-).
Je suis maman de famille nombreuse (3 enfants) et agréée depuis des années pour 4 enfants et cela n'a jamais posé problème à ma puer.