Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #7

Après réflexion, le document que fournit pajemploi peut-il être délivré sans raison ? Ceux que j'ai pu voir sont ceux de personnes pour lesquelles le Président du Conseil Départemental avait prononcé une suspension de l'agrément.
Lorsque la puéricultrice va passer, vous lui demandez si elle a le droit et si sa réponse est oui, vous lui demandez de la mettre par écrit.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #8

Pour mon mur il est a 1 m et il faut 1 m10

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #9

Elle viennent en plus a deux, ont elle le droit ....????

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #10

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a exactement sur le relevé pajemploi, car même mes PE ne vont pas être contents se sont des informations privée
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #11

Oui elles peuvent venir à 2.
Sur le relevé pajemploi, On trouve la période (le mois), le nom et l'adresse du parent allocataire, le nom de l'enfant ainsi que sa date de naissance.
le montant du salaire déclaré, le nombre de jours déclarés, le nombre d'heures, le nombre d'heures complémentaires, le nombre de CP.
Je vois qu'il y a parfois des erreurs : le nombre de jours déclarés est au réel, idem pour le nombre d'heures, les CP payés par 10% et chaque mois 2,5 jours de CP déclarés
Comme le relevé peut remonter sur plusieurs mois, je vois aussi que certaines mensualisations sont mal calculées : un mois où il y a des vacances scolaires, je vois beaucoup plus d'heures normales ou des heures complémentaires, cela signifie que pendant les vacances scolaires, l'enfant est plus présent, mais pour le calcul de la mensualisation, il a été retenu le même nombre d'heures que pendant les semaines d'école.
Où bien, il y a un grand frère ou une grande sœur (de + de 6ans) qui est accueilli sans être déclaré...
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Renouvellement agrément il y a 3 ans 5 mois #12

LaetitiaMP écrit: Pour mon mur il est a 1 m et il faut 1 m10


Bonjour ,
Et pourquoi pas rehausser avec des jardinières !
c'est une solution qui me concernant m'avait été suggérée par une puéricultrice,c'était dans un contexte bien précis certes ,mais pourquoi ne pas poser la question à votre puéricultrice .Le point positif est que le cout est plus supportable.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3