Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je suis en plein renouvellement de mon agrément cela fait 10 ans que je suis Ass Mat, et déjà la puericultrice de mon secteur est déjà passée me disant qu'il me fallait des poignet qui ferment à clé sur mes fenêtres fermer mes baies vitrée a clé, que le mur de ma terrasse n'est pas assez haut, or cela à été toujours comme cela depuis mon agrément initial, rien n'a changé à mon domicile ??????.
Il faut que je fasse les travaux remonter mon mur de 10 cm ......et tout le reste.....
Et la j'ai eu un coup de fils de ma puericultrice qui me dit quelle va repasser avec un collègue chez moi, car elle a demandé un relevé pajemploi mais qu'elle n'a pu remonter qu'a 2019 ????
car mes employeur n'ont pas changé depuis 2 ans, et de préparer mes contrats de travail? quelle trouvait ca bizarre, n'ont mais je rêve, quand cela change trop ca ne leur va pas, si cela ne change pas cela ne leur va pas non plus, mais ou va t'on ???????
Ma question est la suivante, si quelqu'un peu me répondre, à t'elle le droit de faire la demande a Pajemploi et voir mes contrats ?????
Et si je ne veux pas éffectuer les travaux de mon mur j'ai fais venir 2 entreprises j"en ai entre 5000€ et 7000 Euros puis je leur dire que tant pi les enfants n'iront plus sur la terrasse,
Merci pour vos réponses je suis perdu.......

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #2

bonjour
moi cela fait 20 ans que je suis assmat dans le logement pour lequel j'ai ete agrée. donc rien n'a changer.
mais plus rien ne va non plus.
j'ai mis des boque-fenetre pour que les enfants n'est pas acces a la cour, qui n'est pas en regle. en bien elle m'impose aussi des travaux.
si j'etais en appart' je n'aurais pas de cours mais elle veux rien entendre.
j'ai fais les autres travaux demandé mais la cour reste en l'etat, les enfants n'y ont pas acces, quelle me fasse passer en ccpd si elle veut mais je claque pas une fortune alors que je gagne 3€ de l'heure
pour ce qui est des contrats elle peut les demander mais vous ne fournissez que les partie avec vos noms et le planning, elle n'a pas a voir la partie contractuelle concernant le salaire

bon courage à vous
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #3

Bonjour,

la PMI n'a normalement aucun droit de regard sur les contrats ni les fiches de paies. Elle ne devrait avoir accès qu'à votre planning de garde pour s'assurer que vous respectez le nombre d'enfants prévus dans votre agrément. Pajemploi n'a pas vos contrats, juste vos fiches de salaire.

Pour ce qui est des travaux, malheureusement, même si vous excluez votre terrasse dans lieu d'accès aux enfants, il y a de grande chance que la PMI vous demande de faire les travaux quand même et suspendre votre agrément le temps que les travaux soient réalisés. Cà a été le cas pour ma belle-soeur pour sécuriser son balcon.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #4

ChloChlo écrit: Bonjour,

la PMI n'a normalement aucun droit de regard sur les contrats ni les fiches de paies. Elle ne devrait avoir accès qu'à votre planning de garde pour s'assurer que vous respectez le nombre d'enfants prévus dans votre agrément. Pajemploi n'a pas vos contrats, juste vos fiches de salaire.

Pour ce qui est des travaux, malheureusement, même si vous excluez votre terrasse dans lieu d'accès aux enfants, il y a de grande chance que la PMI vous demande de faire les travaux quand même et suspendre votre agrément le temps que les travaux soient réalisés. Cà a été le cas pour ma belle-soeur pour sécuriser son balcon.



la pmi peut demander à voir nos contrat mais que la partie concernant les noms des 2 parties et le planning. tout les reste est confidentiel. afin de s'assurer que l'on respect bien notre agréement.

pour le jardin, et le balcon, je trouve que c'est abusé. si on sécurise pour qu'il n'y est pas d'accès, je ne trouve pas normal qu'il nous impose des frais abusif.
mais bon, ils savent bien que nous dependons d'eux pour travailler .
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #5

pôtam écrit:

ChloChlo écrit: Bonjour,

la PMI n'a normalement aucun droit de regard sur les contrats ni les fiches de paies. Elle ne devrait avoir accès qu'à votre planning de garde pour s'assurer que vous respectez le nombre d'enfants prévus dans votre agrément. Pajemploi n'a pas vos contrats, juste vos fiches de salaire.

Pour ce qui est des travaux, malheureusement, même si vous excluez votre terrasse dans lieu d'accès aux enfants, il y a de grande chance que la PMI vous demande de faire les travaux quand même et suspendre votre agrément le temps que les travaux soient réalisés. Cà a été le cas pour ma belle-soeur pour sécuriser son balcon.



la pmi peut demander à voir nos contrat mais que la partie concernant les noms des 2 parties et le planning. tout les reste est confidentiel. afin de s'assurer que l'on respect bien notre agréement.

pour le jardin, et le balcon, je trouve que c'est abusé. si on sécurise pour qu'il n'y est pas d'accès, je ne trouve pas normal qu'il nous impose des frais abusif.
mais bon, ils savent bien que nous dependons d'eux pour travailler .


Bonjour

Non la pmi ne peut pas voir nos contrats de travail. Uniquement un planning.

Pour la rehausse des murs, peut-être des claustras ou grillage ?
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément il y a 3 ans 6 mois #6

Bonjour,
élue en CCPD, je vois régulièrement dans les dossiers des ass-mats convoquées, un document de Pajemploi avec comme indication le relevé des déclarations des PE faites auprès de Pajemploi. Cela ne me semble pas anormal par contre c'est l'interprétation par la PMI qui me laisse dubitative (parfois il vaut mieux en rire :huh: :S :woohoo: )... Cela permet de contrôler que les enfants déclarés auprès de la PMI sont bien ceux pour lesquelles l'ass-mat est déclarée. Il y a des limites à la bonne compréhension d'un tel document.
Dans le contrat, seule la page sur laquelle sont indiqués les jours et les heures d'accueil peut être fournie, mais là aussi, cela peut ne pas correspondre à la réalité du temps d'accueil.
Je vous conseille de ne pas risquer le conflit et donc votre agrément pour ce genre de chose : faites une copie de ces pages et préparer le planning de vos accueils.
Pour vos fenêtres, s'il n'y a rien en dessous (tabouret, chaise, coffre à jouets, table basse, ...) qui permettrait à un enfant de se hisser à la hauteur de la poignée, on ne peut pas vous obliger à changer les poignées.
La poignée de la baie vitrée : :huh: chez moi, les enfants la manipulaient (grrr) mais de là à faire glisser le vantail, c'est une autre histoire...
Pour la terrasse, il faut que la hauteur du mur soit de 1,10m ? ou 1,20 m ? Engagez-vous à ce que les enfants n'y aient plus accès. Si la puéricultrice persiste, là il y aura abus.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3