Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,

J'ai une petite question toute bête : lorsqu'on a un agrément 0 à 6 ans, cela signifie-t-il :
- jusqu'à la veille de l'anniversaire de 6 ans ?
- ou, jusqu'à la veille de l'anniversaire de 7 ans ?

Merci pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #2

CaroB écrit: Bonjour,

J'ai une petite question toute bête : lorsqu'on a un agrément 0 à 6 ans, cela signifie-t-il :
- jusqu'à la veille de l'anniversaire de 6 ans ?
- ou, jusqu'à la veille de l'anniversaire de 7 ans ?

Merci pour vos réponses.



:) bonjour, comme pour la caf au lendemain de 6ans!!! mais après si vous voulez continuer à accueillir l'enfant vous demander une dérogation
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #3

Merci pour cette réponse cloetdomi...!!

Par contre, j'aurai besoin d'une autre précision :
s'agit-il d'une dérogation ou d'une extension ?

Et s'il s'agit bien d'une dérogation; j'imagine qu'elle concernera uniquement ce contrat, qui prendra fin en août de cette année.

Or, comme j'envisage de demander une extension pour la rentrée prochaine, est-ce que cela risque de me "bloquer" ?

Je m'explique quant au pourquoi de cette demande d'extension : avec le changement de rythme scolaire (non appliqué à ce jour dans ma ville), mes pe vont modifier (avec mon accord) le planning d'accueil.
Et, le mercredi, j'aurai un Loulou de plus, car les 2 parents sont enseignants.

Voilà, j'espère avoir été claire... Désolée : je fatigue un peu... ;-)

Merci encore...!!
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #4

CaroB écrit: Merci pour cette réponse cloetdomi...!!

Par contre, j'aurai besoin d'une autre précision :
s'agit-il d'une dérogation ou d'une extension ?

Et s'il s'agit bien d'une dérogation; j'imagine qu'elle concernera uniquement ce contrat, qui prendra fin en août de cette année.

Or, comme j'envisage de demander une extension pour la rentrée prochaine, est-ce que cela risque de me "bloquer" ?

Je m'explique quant au pourquoi de cette demande d'extension : avec le changement de rythme scolaire (non appliqué à ce jour dans ma ville), mes pe vont modifier (avec mon accord) le planning d'accueil.
Et, le mercredi, j'aurai un Loulou de plus, car les 2 parents sont enseignants.




Voilà, j'espère avoir été claire... Désolée : je fatigue un peu... ;-)

Merci encore...!!



:) cala va dépendre de ce que vous avez besoin, si c'est juste pour aller en fin contrat et que vous allez accueillir un autre enfant en plus, mieux vaut demander la dérogation juste pour l'enfant pour un temps défini....après si c'est parce que vous comptez après le départ de cet enfant en accueillir un autre et que cela va dépasser le nbre accordé mieux vaut demander un extension pour 4 si vous avez 3 agrément
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #5

bonjour,
non à mon avis ça ne bloquera rien car il s'agit de 2 demandes bien différentes l'une de l'autre...surtout travaille bien ta lettre en donnant tous les arguments de ta demande comme tu l'as fait ici, et détaille bien ton organistion lors de la venue de la puer...
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #6

cloetdomi écrit:

CaroB écrit: Merci pour cette réponse cloetdomi...!!

Par contre, j'aurai besoin d'une autre précision :
s'agit-il d'une dérogation ou d'une extension ?

Et s'il s'agit bien d'une dérogation; j'imagine qu'elle concernera uniquement ce contrat, qui prendra fin en août de cette année.

Or, comme j'envisage de demander une extension pour la rentrée prochaine, est-ce que cela risque de me "bloquer" ?

Je m'explique quant au pourquoi de cette demande d'extension : avec le changement de rythme scolaire (non appliqué à ce jour dans ma ville), mes pe vont modifier (avec mon accord) le planning d'accueil.
Et, le mercredi, j'aurai un Loulou de plus, car les 2 parents sont enseignants.




Voilà, j'espère avoir été claire... Désolée : je fatigue un peu... ;-)

Merci encore...!!



:) cala va dépendre de ce que vous avez besoin, si c'est juste pour aller en fin contrat et que vous allez accueillir un autre enfant en plus, mieux vaut demander la dérogation juste pour l'enfant pour un temps défini....après si c'est parce que vous comptez après le départ de cet enfant en accueillir un autre et que cela va dépasser le nbre accordé mieux vaut demander un extension pour 4 si vous avez 3 agrément


Pour le moment, oui, il s'agit "juste" d'aller à la fin de ce contrat, soit jusqu'à la rentrée prochaine.
Les autres enfants que j'accueille ont entre 5 mois et 4 ans, à ce jour.

En fait, l'idéal serait de :
- trouver une solution pour 1 Loulou qui va avoir 6 ans en Avril et que je vais continuer d'accueillir jusqu'en août/septembre.
- obtenir une extension (sachant que j'ai actuellement 2 agréments 0-6 ans) pour continuer avec tous les Loulous de cette année.

En effet, tous les plannings se coordonnent de sorte que je n'ai jamais plus de 2 enfants, conformément à mon agrément.

Mais au global, j'ai 6 contrats, tous en année incomplète, avec des volumes allant de 7h00 à 38h00 par sem. d'accueil.

Or, avec le changement des rythmes scolaires, il faudrait que je récupère 1 Loulou à 15h45 au lieu de 16h20... soit, avant le départ de l'1 des Loulous actuels.
Et pour le mercredi, ben idem : les parents étant enseignants, 1 loulou se grefferait au groupe de 7h30 à 12h00.

D'où mon inquiétude, car je ne pense pas que l'on m'accorde 2 extensions à la fois...
Et j'aimerai vivement (de même que les parents...) continuer à accueillir tous mes Loulous...!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3