cloetdomi écrit:
CaroB écrit: Merci pour cette réponse cloetdomi...!!
Par contre, j'aurai besoin d'une autre précision :
s'agit-il d'une dérogation ou d'une extension ?
Et s'il s'agit bien d'une dérogation; j'imagine qu'elle concernera uniquement ce contrat, qui prendra fin en août de cette année.
Or, comme j'envisage de demander une extension pour la rentrée prochaine, est-ce que cela risque de me "bloquer" ?
Je m'explique quant au pourquoi de cette demande d'extension : avec le changement de rythme scolaire (non appliqué à ce jour dans ma ville), mes pe vont modifier (avec mon accord) le planning d'accueil.
Et, le mercredi, j'aurai un Loulou de plus, car les 2 parents sont enseignants.
Voilà, j'espère avoir été claire... Désolée : je fatigue un peu...
Merci encore...!!
cala va dépendre de ce que vous avez besoin, si c'est juste pour aller en fin contrat et que vous allez accueillir un autre enfant en plus, mieux vaut demander la dérogation juste pour l'enfant pour un temps défini....après si c'est parce que vous comptez après le départ de cet enfant en accueillir un autre et que cela va dépasser le nbre accordé mieux vaut demander un extension pour 4 si vous avez 3 agrément
Pour le moment, oui, il s'agit "juste" d'aller à la fin de ce contrat, soit jusqu'à la rentrée prochaine.
Les autres enfants que j'accueille ont entre 5 mois et 4 ans, à ce jour.
En fait, l'idéal serait de :
- trouver une solution pour 1 Loulou qui va avoir 6 ans en Avril et que je vais continuer d'accueillir jusqu'en août/septembre.
- obtenir une extension (sachant que j'ai actuellement 2 agréments 0-6 ans) pour continuer avec tous les Loulous de cette année.
En effet, tous les plannings se coordonnent de sorte que je n'ai jamais plus de 2 enfants, conformément à mon agrément.
Mais au global, j'ai 6 contrats, tous en année incomplète, avec des volumes allant de 7h00 à 38h00 par sem. d'accueil.
Or, avec le changement des rythmes scolaires, il faudrait que je récupère 1 Loulou à 15h45 au lieu de 16h20... soit, avant le départ de l'1 des Loulous actuels.
Et pour le mercredi, ben idem : les parents étant enseignants, 1 loulou se grefferait au groupe de 7h30 à 12h00.
D'où mon inquiétude, car je ne pense pas que l'on m'accorde 2 extensions à la fois...
Et j'aimerai vivement (de même que les parents...) continuer à accueillir tous mes Loulous...!!!