Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 semaine #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pfff :P heureusement qu'il y a encore des gestes désintéressés ;) et puis si tu tél à ta puer pour la bonne année c'est que vos liens sont plus étroits que nous car moi perso je ne la connais pas, alors raison de plus de te lancer, tu n'as plus aucune excuse :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 6 jours #14

dacia écrit: pfff :P heureusement qu'il y a encore des gestes désintéressés ;) et puis si tu tél à ta puer pour la bonne année c'est que vos liens sont plus étroits que nous car moi perso je ne la connais pas, alors raison de plus de te lancer, tu n'as plus aucune excuse :whistle:


Merci pour tes encouragements, Dacia...!!

Depuis 2 jours, la situation a un peu évoluée...
Jeudi soir, la maman d'1 de mes Petilous arrivent une peu affolée.
Petilou vient de fêter ses 4 ans, au début du mois. Or, Petilou va à la crèche le mercredi en journée et vient à la maison le mercredi soir et après l'école.
Mais la crèche "vient juste" de s'apercevoir qu'à partir de 4 ans elle ne perçoit plus les aides de la CAF et ne souhaite donc plus accueillir Petilou...!!!
Lorsque la maman est arrivée chez moi, elle venait juste de l'apprendre : je ne vous raconte pas son état de stress...!!!
Elle m'a demandé s'il serait envisageable pour moi de l'accueillir. Mon soucis, c'est que j'ai déjà 2 autres Petilous en journée le mercredi...!!!

J'ai donc contacté ma Puer. pour lui faire part de la détresse de cette maman et voir avec elle quelle solution pourrait lui être proposée.
Ma "Super Puer." m'a demandé de rédiger tout de suite un courrier de demande d'extension et m'a fixé un rdv dans la foulée pour début Avril.
Elle m'a précisé que le document officiel n'arriverait probablement que fin Avril, voire en Mai.
Mais que si le rdv est positif, je pourrai accueillir Petilou immédiatement....!!!

Elle est pas top ma Puer. ????!!!

Elle m'a dit que le rdv serait pour refaire un tour de la maison (dont elle se souvient bien - m'a-t'elle confié) et valider mon organisation.
Au niveau organisation, c'est bouclé.

Au niveau du courrier, voici ma trame :
Madame, Monsieur,

Agréée sous le numéro ..., pour l'accueil simultané de deux enfants de 0 à 6 ans, je souhaite étendre mon agrément pour l'accueil d'un troisième enfant.
En effet, E. (4 ans), que j’accueille les mercredis, jeudis et vendredis en fin de journée, ayant eu 4 ans ce mois-ci, n’est plus admise à la crèche à compter de ce mercredi 19 Mars.

Ses parents souhaitent donc me la confier également le mercredi en journée, 
puisqu’elle me connaît déjà et que le contact est excellent.

Or, actuellement le mercredi, deux autres enfants [C. (5 ans) et M. (3 ans) ] sont accueillies à mon domicile.

Possédant le temps et les locaux nécessaires pour l'accueillir, je sollicite votre bienveillance afin que vous m'accordiez cette extension.

Vous trouverez en annexe de ce courrier une copie de mon planning hebdomadaire.

Dans l'espoir d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les meilleures.


Qu'en pensez-vous ?

Et en fait, mon problème (de restriction d'âge dans mon agrément actuel) et celui de cette maman (d'accueil du mercredi) pourraient bien trouver une solution simultanée...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 9 ans 11 mois #15

Coucou !!

Comme sur mon autre post, petit message matinal pour vous tenir au courant : ça y est, ma visite a eu lieu et a été super positive...!!!
J'ai obtenu mon extension...!!!
Au delà de ma fierté, ce sont les parents qui sont aussi super contents de pouvoir continuer...

Alors, merci à toutes pour vos conseils et à très vite sur d'autres posts...

:kiss:
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 9 ans 11 mois #16

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3