Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #7

fabi13 écrit: bonjour,
non à mon avis ça ne bloquera rien car il s'agit de 2 demandes bien différentes l'une de l'autre...surtout travaille bien ta lettre en donnant tous les arguments de ta demande comme tu l'as fait ici, et détaille bien ton organisation lors de la venue de la puer...


Merci fabi13...!!

J'ai déjà préparé une trame de mon planning à venir, que je compte joindre à ma demande, pour plus de clarté.

Il va vraiment falloir que je me penche sur la rédaction de cette lettre...car, je ne sais absolument pas comment la tourner...
Je vais essayer de creuser sur le net...

Par contre, si certaines sont passées par là et ont des idées (voire des trames... ;-) ) à me soumettre, ce serait vraiment top...!!!
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
prépare ton dossier et ton entretien

ta demande et ses justifications, la façon dont tu comptes t'y prendre.......que la personne qui va te tél puis venir à ton domicile voit que tu as réfléchi à tout ça, le fait d'anticiper ils trouvent ça pro (et ça l'est)
moi la meme année à peut etre 6/8 mois d'intervalle j'ai demandé mon 3eme agrément puis une dérogation et c'est passé car j'avais des arguments, c'était une demande réfléchie et motivée

qui ne tente rien n'a rien ose mais prépare toi à cet entretien ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en plus bon point pour toi il s'agit d'assurer la continuité des accueils ce n'est pas comme si tu demandais une place pour accueillir un nouvel enf mais bien d'assurer la continuité d'accueil déjà existant avec du coup des enf qui sont habitués à toi, au lieu.....
donc il faut en tenir compte lorsque tu rédigeras ta lettre
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #10

Merci Dacia..!!

Oui, effectivement, il ne s'agit pas (pour cette nouvelle année, en tous cas) d'accueillir de nouveaux enfants, mais bien d'assurer une continuité, auprès de ceux qui viennent actuellement...
J'ai bien réfléchi et anticiper les questions pratiques, telles que les places de couchage, les déplacements avec les enfants, les repas...

Pensez-vous qu'il faille également demander aux parents un courrier attestant de leur souhait de continuité ?

Au-delà du planning prévisionnel, quels documents joindriez-vous à la demande ?
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour moi en tt les cas pas de lettre des Pe le seul fait de mentionner que la dérogation était pour assurer la continuité d'un accueil a suffi en précisant bien que cet enf allait avoir 3 ans (au moment de la demande)
et puis de tte façon si ton logement te le permet c'est l'un des critères essentiels en plus d'anticiper les déplacements et le quotidien

non au niveau doc fourni je m'en tiendrai au planing prévisionnel
et pas non plus un roman pour la lettre, une lettre simple, nette qui relate le pk du comment telle place pour telle raison et tel enf et telle autre pour telle autre raison et tel enf

car de tte façon pour la décision finale elle s'entretiendra avec toi et à ce moment là tu pourras développer et argumenter s'il le faut
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25
Le sujet a été verrouillé.

Agrément 0 à 6 ans : âge révolu ou pas...??? il y a 10 ans 1 mois #12

Encore Merci...!!!

Pour la petite anecdote, lorsque j'ai appelé ma puer en janvier pour lui souhaiter mes vœux pour la nouvelle année, elle m' a tout de suite demandé si je souhaitais une extension.
"Bêtement" (selon mon mari), j'ai répondu que non; que mon appel était simplement de courtoisie...
Si j'avais su que tout le monde souhaitais continue et augmenter le volume d'heures, j'aurai sauté sur l'occasion...

J'ai vraiment été "nouille"...!!! ;-)
Dernière édition: par Caro25.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3