Ami de Bébés bonjour.
Je suis d'accord avec vous, mais pas que
- que les départements doivent respecter la loi et se protéger par la même ok . Sauf que l'on doit pas interpréter les textes comme on le souhaite.
Je m'explique; il y a des restrictions abusives dans certains départements. 2 enfants de moins de 18 mois.....et j'en passe. Pourquoi une Assmat ne pourrait elle pas accueillir les enfants selon sa capacité éducative et son organisation ? Même si cela s'inscrit sur l'agrément. ????????
Je ne suis pas fâchée avec la PMI, vous parlez "pour faire de l'accompagnement à la parentalité en PMI" .moi je vous parle d' Assmats qui ont difficilement un dialogue objectif avec les intervenants de PMI. Et je n'attaque pas les EDJE, ni les puéricultrices de PMI.
Je fais un constat qui est récurant.....
La PMI est juge et partie. ( ne pas me mettre le lien sur la capacité de dialogue svp) Il est difficile pour une professionnelle de téléphoner à la PMI . Coucou c'est Mme .....les parents donnent bien à manger l'enfant x mais dommage , l'enfant n'a pas de dent . Il a 12 mois et ne mange que des pots de4/ 6 mois......
Il n'y a plus beaucoup de pédiatre et les docteurs traitants, ne sont pas des spécialistes de bébés.
Nous n'avons aucun soutien du département, pire. Je trouve cela profondément dommage. Se serait super de pouvoir avoir un dialogue ouvert entre les deux.
Ami des bébés, effectivement la PMI n'est qu'un service de répréhension pour beaucoup d'assmats. J'en suis la première désolée.
Sans rancunes bonne journée.
Ps; il me semble que vous êtes Puéricultrice ? je veux bien avoir en MP un Dialogue avec vous. merci