Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 mois #25

Une amie des bébés écrit: Bonsoir "Alia",
avant votre renouvellement, avez-vous eu des problèmes de santé qui ont nécessité un arrêt de travail un peu long ?
Si oui, j'essaierai de vous expliquer pourquoi le médecin de PMI peut faire le point ! Il n'est pas question pour lui de passer outre votre médecin traitant, bien sûr !!
Bonne soirée.



Bonjour "Alia" avez vous mon post ??
Ce message a reçu les remerciements de : Alia

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 mois #26

Pas de problème de santé et toutes les assistantes maternelles de mon secteur lors du renouvellement d'agrément ont cet convocation.

Connexion pour participer à la conversation.

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 mois #27

Alia écrit: Pas de problème de santé et toutes les assistantes maternelles de mon secteur lors du renouvellement d'agrément ont cet convocation.

Bonsoir, dans ce cas, pas d'inquiétude, si le médecin respecte votre vie privée et le certificat médical qui stipule que vous êtes apte à exercer la profession... en tout cas c'est ce que vous devez mettre en avant si le médecin de PMI est trop inquisiteur.
Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : Alia

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 mois #28

Bonjour,

Oui mais quel est l’intérêt du carnet de santé des enfants de l'assistante maternelle ?

Et qui paiera la demi-journée de travail qu'alia va devoir prendre en absence pour ce rendez-vous obligatoire .

Dans un tel cas , je demanderais que ma journée soit maintenue en salaire et que les parents téléphonent a la pmi afin que celle-ci puisse leur expliquer leur démarche et pourquoi ce jour-la ils devront trouver un autre moyen d’accueil pour leur enfant .

Mais je trouve normal que la pmi explique aux parents que le salaire de l'assistante maternelle doit être maintenu puisqu'il n'est pas de son fait !

Et pour que cela porte ,il faudrait que les assistantes maternelles concernées se réunissent pour faire passer ce message au service concerné .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 mois #29

Les courriers sont partis mardi matin.

Pas la 1/2 journée mais 1 journée étant donné que les parents ne peuvent pas quitter leurs emplois. les parents font intervenir d'autres personnes qui ne sont pas ici.

J'ai eu la visite de la puéricultrice à la maison hier pour mon renouvellent et elle est d'accord avec moi. Nous n'avons pas eu le temps de finir. Elle revient la semaine prochaine tellement nous avions à échanger. :)
Maintenant j'attends le retour du médecin et du conseil général

Connexion pour participer à la conversation.

Suivi des Assistantes Maternelles il y a 8 ans 1 semaine #30

Suite à mon courrier, ce lundi soir j'ai eu par téléphone le médecin de PMI qui m'a annoncée que dorénavant il n'y aurait plus d'entretien avec les ass mat pour des renouvellements d'agréments. Elle m'a aussi dit que j'allais recevoir un courrier de mon conseil départemental. Je l'attends.

L'argument donné est qu'il manque de médecins de PMI...En attendant si je n'avait pas écrit cela serait resté en place sur mon secteur en créant une inégalité entre ass mat. ;)

Mon entretien a donc été annulé. Maintenant a moi d'annoncer aux parents qui avaient trouvé d'autre moyens de garde que je peux accueillir leurs enfants. Reste qu'il n'est pas simple d'annoncer que si je ne garde pas leur enfants ce jour là, je ne déduirais pas les heures étant donné que cette convocation n'a plus lieu d'être. :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.