Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Suspension d'agrément

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #1

Bonjour,

Suite au passage surprise de la puéricultrice, le médecin de la PMI m'a convoqué pour me signifier par oral m'a suspension d'agrément, à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrier recommandé notifiant cette suspension, est-ce normal ?
Les parents après avoir été avisés par téléphone ont eux reçu un courrier simple notifiant ma suspension en raison de l'article L421-6 du code de l'action sociale.
Merci de votre réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #2

Bonsoir,

Quand avez vous été convoqué? Quand les parents ont ils été prévenu?

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #3

Voilà ce que j'ai trouvé:
Si les conditions de sécurité, de santé et/ou d’épanouissement ne sont plus garanties, le Président du Conseil Départemental peut décider du retrait, de la restriction ou du non renouvellement de l’agrément. Il doit cependant saisir auparavant la commission consultative paritaire départementale pour avis simple.
En cas d’urgence (danger pour les enfants), il peut suspendre l’agrément mais est tenu de réunir la commission consultative paritaire départementale pour avis simple dans un délai de 4 mois.
Cette commission est composée de 4 représentants désignés du Département et de 4 représentants élus des assistants maternels et des assistants familiaux, pour un mandat de 6 ans renouvelable.
En cas de retrait d’agrément, le Conseil Départemental adresse un courrier aux employeurs, aux mairies ou aux EPCI de domicile et à la CAF, afin de les informer de la mesure administrative prise à l’encontre de l’assistant maternel. Dans ce cas, le Conseil Départemental est susceptible d’aider les employeurs à trouver une solution de remplacement, mais sans obligation de résultat.
Motifs de refus ou de retrait d’agrément (liste non exhaustive) :
- Santé de l’assistant maternel : lorsque le médecin de Protection Maternelle et Infantile a connaissance d’un problème de santé qu’il estime suffisamment grave pour que les conditions d’accueil ne soient pas remplies, son appréciation prime sur celle du médecin traitant. Il veille au respect du secret professionnel.
- Conditions de logement pour l’agrément d’assistant familial : absence d’espace propre à l’enfant accueilli (soit une chambre réservée à l’enfant, soit un espace délimité dans une pièce où il peut s’isoler s’il le souhaite).
- Pour tout logement disposant d’un espace extérieur, il est nécessaire de disposer d’un espace de jeu sécurisé et clos dont la taille est adaptée au nombre d’enfants accueillis.
- Manquements aux obligations de déclaration (changement de situation familiale, déménagement, déclaration des enfants accueillis, ….).

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #4

Toute décision de retrait de l'agrément, de suspension de l'agrément ou de modification de son contenu doit être dûment motivée et transmise sans délai aux intéressés.

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #5

bonjour, merci malice 7431 pour tes réponses très clairs. j'ai reçu le courrier de la pmi le 7, les parents ont du mal à remplir l'attestation d'assedic pour la raison du licenciement.

Suspension d'agrément il y a 1 an 10 mois #6

Bonjour,

La raison du licenciement est un retrait d'enfant sans préavis selon moi.

A bientôt.

• Page :
  • 1
  • 2