Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #25

J'ai compris que je pouvais accueillir un périscolaire ;) mais ce n'est pas mon souhait. Et je ne vois pas pourquoi avant je pouvais garder 4 enfants sans limite d'âge, que certaines régions ou villes l'acceptent aussi et que maintenant je ne peux pas car je me trouve cette année en galère comme je vous l'ai expliqué auparavant.

C'est le fait, comme pour tout dans ce métier, que l'on ne soit pas sur le même pied d'égalité.

C'est tout, c'est mon coup de gueule. Mais je ne vais en rester là et je vais écrire auprès du conseil départemental.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #26

Coquelicot59 écrit: Non pas du tout, je l'ai fait pendant des années. Bien sûr je ne prends pas 4 bébés. Je prends au maximum 2 bébés et les autres ont plus d'un an ou 18 mois.

La dernière fois j'avais trouvé un enfant de 23 mois à accueillir, la PMI n'a pas voulu car c'est 24 mois !

Coquelicot


Tu sais certaines personnes s'en sortent mais en général c'est vraiment " galère" et pas forcément pour le bien des enfants. Du coup, les PMI ne peuvent pas non plus donner l'aval à l'une et pas à l'autre c'est pourquoi ils généralisent les agréments...J'ai eu sur une courte période 4 "petits" et bien plus jamais.... :(

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #27

coquelicot,
je ne comprends pas, tu as fait un renouvellement et la puer t'as mis une restriction d'âge?
parceque sinon, comment ça se fait que tu es passé de 4 sans restriction à 3 + 1 de 2ans?

ici, c'est très rare d'avoir sans restriction, perso j'ai 3 + 1 de + de 2ans, et encore au debut la puer voulait me donner 1 + de 3ans mais je lui ai dit que comme je ne prenais pas de péri, je n'en voyais pas trop l'intérêt.
elle a donc accepter + de 2ans.
et je trouve que c'est beaucoup de travail, je ne sais pas comment vous faites pour accueillir 4 enfants de moins de 2ans.

en ce moment, j'ai 2 bébés et 2 grandes de 3ans, et encore pas tout les jours, et je me trouve bien surbookée parfois.

concernant les escaliers dans une maison à étage, c'est quand même + simple à gerer qu'un appart sans ascenseur. ici à part pour la sieste, on ne monte pas à l'étage. et quand je monte un bébé, les autres restent dans la salle de jeu (donc peu de risque)ou dans le parc.

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #28

Bonjour, pour ma part ici dans le Nord (Denaisis ), j'ai eu un agrément pour 3 temps complets de 0 à 18 ans.
J'ai 2 temps complets qui feront leur rentrée en septembre prochain, et qui auront 3 ans en octobre.
En formation, on nous a dit à plusieurs reprises, un temps complet peut devenir , 2 péri de + de 3 ans !!
J'ai posé la question à la puer, celle ci m'a dit que non, mes 2 complets restaient 2 complets et non 2 péri, et qu'il n'y avait pas de notion d'âge...??!!
Au RAM ce lundi, la responsable n'a pas compris cette situation....
Je m'interroge...
Ici les trotteurs sont strictement interdits ainsi que le sur matelas dans un lit para-pluie ?!!
En allant au RAM et en rencontrant d'autres AM, j'ai appris que les colliers d'ambre, les petites piscines l'étaient tout autant...
Nous n'avons pas toutes les bonnes informations...
Ce métier est loin d'être uniformisé...Moi, j'ai dans mes connaissances 2 voisines qui ont exactement le même logement en location, qui ont reçu la puer le même jour, dans la maison numéro un , elle a trouvé quelque chose qui n'allait pas pour la descente de gouttière et chez l'autre pourtant identique, il a fallu faire en sorte que les enfants ne puissent plus y passer leur doigt ?!
Je peux vous dire qu'ici, les offres ne manquent pas! Chaque semaine , je suis sollicitée.
Moi, j'accueille 4 enfants sur ma semaine...je peux vous dire que c'est très bien...4 à la journée à temps plein non merci..Allez courage a toutes !
Je suis contente de voir que Coquelicot 59 pose une question, d'habitude c'est elle qui réponds avec diligence et compétence aux nôtres et aux miennes en privé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #29

napaje écrit: Bonjour, pour ma part ici dans le Nord (Denaisis ), j'ai eu un agrément pour 3 temps complets de 0 à 18 ans.
J'ai 2 temps complets qui feront leur rentrée en septembre prochain, et qui auront 3 ans en octobre.
En formation, on nous a dit à plusieurs reprises, un temps complet peut devenir , 2 péri de + de 3 ans !!
J'ai posé la question à la puer, celle ci m'a dit que non, mes 2 complets restaient 2 complets et non 2 péri, et qu'il n'y avait pas de notion d'âge...??!!


Des temps complets........ Comment la puer compte un temps complet par rapport à un âge donné ? Et nos contrats ne les regardent pas il me semble, nous avons l'obligation de fournir nos déclarations et fin d'accueil, ainsi que les avenants concernant les plannings, mais le reste ?
En quoi cela les regardent ?

On peut avoir un enfant qui vient uniquement le matin, et un péri qui vient uniquement l'après midi, sur le même agrément !!




Au RAM ce lundi, la responsable n'a pas compris cette situation....
Je m'interroge...
Ici les trotteurs sont strictement interdits ainsi que le sur matelas dans un lit para-pluie ?!!

Bonjour, oui, heureusement......... :blink:



En allant au RAM et en rencontrant d'autres AM, j'ai appris que les colliers d'ambre, les petites piscines l'étaient tout autant...


Mais oui ! ;)


Nous n'avons pas toutes les bonnes informations...
Ce métier est loin d'être uniformisé...Moi, j'ai dans mes connaissances 2 voisines qui ont exactement le même logement en location, qui ont reçu la puer le même jour, dans la maison numéro un , elle a trouvé quelque chose qui n'allait pas pour la descente de gouttière et chez l'autre pourtant identique, il a fallu faire en sorte que les enfants ne puissent plus y passer leur doigt ?!
Je peux vous dire qu'ici, les offres ne manquent pas! Chaque semaine , je suis sollicitée.

Tant mieux ! votre secteur est chanceux, içi il y moins d'un appel tous les 6 mois, et pour des contrats de 10/20 heures maxi, heureusement qu'on ne dit pas non, par rapport à mon agrément je ne peux avoir que des temps complets... :P Elle est charmante votre puer


Moi, j'accueille 4 enfants sur ma semaine...je peux vous dire que c'est très bien...4 à la journée à temps plein non merci..Allez courage a toutes !
Je suis contente de voir que Coquelicot 59 pose une question, d'habitude c'est elle qui réponds avec diligence et compétence aux nôtres et aux miennes en privé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #30

norbu écrit: coquelicot,
je ne comprends pas, tu as fait un renouvellement et la puer t'as mis une restriction d'âge? Non c'est au moment du passage de la dérogation (j'avais 4 enfants en garde sans limite d'âge) à l'extension à 4 enfants. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je l'ai l'extension, tous les ans à peu près j'ai un enfant qui déménage et bien sûr celui qui déménage c'est celui qui va avoir 2 ans, donc je me retrouve quelques mois avec trois enfants. Et là exceptionnellement je n'aurai que 2 enfants en garde au mois de septembre car j'ai signé un engagement réciproque pour le mois de février 2016 car l'enfant, qui déménage, devait avoir 2 ans au mois de décembre. Voilà mon problème. Je perds la moitié de mon salaire...
parceque sinon, comment ça se fait que tu es passé de 4 sans restriction à 3 + 1 de 2ans?

ici, c'est très rare d'avoir sans restriction, perso j'ai 3 + 1 de + de 2ans, et encore au debut la puer voulait me donner 1 + de 3ans mais je lui ai dit que comme je ne prenais pas de péri, je n'en voyais pas trop l'intérêt.
elle a donc accepter + de 2ans.
et je trouve que c'est beaucoup de travail, je ne sais pas comment vous faites pour accueillir 4 enfants de moins de 2ans.

en ce moment, j'ai 2 bébés et 2 grandes de 3ans, et encore pas tout les jours, et je me trouve bien surbookée parfois.

concernant les escaliers dans une maison à étage, c'est quand même + simple à gerer qu'un appart sans ascenseur. ici à part pour la sieste, on ne monte pas à l'étage. et quand je monte un bébé, les autres restent dans la salle de jeu (donc peu de risque)ou dans le parc.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois