Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #19

Une amie des bébés écrit:

boucledor écrit: C'est avant tout l'agrément qui fait foi....Donc pour vous 4 enfants de 0 à 18 ans... Oui, DONT 1 de 2 ans ou plus !! Ce qui veut dire qu' elle ne peut accueillir que 3 enfants de moins de 2 ans,et 1 enfant âgé de plus de 2 ans et jusqu'à 18 ans...c'est -à- dire des mineurs.Je ne vois pas où est le problème ?


Oui c'est ça..

Donc Coquelicot peut accueillir 3 enfants de moins de deux ans et il lui reste 1 place ( donc pourquoi pas périscolaire ?)

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #20

Bonjour,

Vous n'avez pas certainement pas eu le temps de lire les message depuis le début.

Je trouve que ce n'est pas équitable que certaines villes, régions acceptent 4 enfants sans limite d'âge et que d'autres non (une ville limitrophe à la mienne ne pratique pas les limites d'âge). De plus j'avais avant un agrément pour 4 enfants sans limite d'âge.

Donc là je suis en préparation d'un courrier pour le conseil départemental mais je voulais savoir s'il y avait d'autres assistantes maternelles qui avaient un agrément pour 4 enfants sans limite d'âge. Et c'est le cas, donc cela va, j'espère, m'aider à plaider ma cause.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #21

boucledor écrit:

Une amie des bébés écrit:

boucledor écrit: C'est avant tout l'agrément qui fait foi....Donc pour vous 4 enfants de 0 à 18 ans... Oui, DONT 1 de 2 ans ou plus !! Ce qui veut dire qu' elle ne peut accueillir que 3 enfants de moins de 2 ans,et 1 enfant âgé de plus de 2 ans et jusqu'à 18 ans...c'est -à- dire des mineurs.Je ne vois pas où est le problème ?


Oui c'est ça..

Donc Coquelicot peut accueillir 3 enfants de moins de deux ans et il lui reste 1 place ( donc pourquoi pas périscolaire ?) Oui, tout à fait, rien ne l'empêche,elle devra s'organiser pour ne pas trop perturber le rythme des bébés et pour qu'ils ne passent pas trop de temps dans les transports !!! En tout cas, c'est ce que demande les services de PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #22

Coquelicot59 écrit: Bonjour,

Vous n'avez pas certainement pas eu le temps de lire les message depuis le début.

Je trouve que ce n'est pas équitable que certaines villes, régions acceptent 4 enfants sans limite d'âge et que d'autres non (une ville limitrophe à la mienne ne pratique pas les limites d'âge). De plus j'avais avant un agrément pour 4 enfants sans limite d'âge.

Donc là je suis en préparation d'un courrier pour le conseil départemental mais je voulais savoir s'il y avait d'autres assistantes maternelles qui avaient un agrément pour 4 enfants sans limite d'âge. Et c'est le cas, donc cela va, j'espère, m'aider à plaider ma cause.

Bonne journée
Coquelicot


Si si j'ai bien lu...Oui c'est vrai que d'une région à l'autre ce n'est pas équitable mais franchement avoir 4 enfants de 0 à 2 ans me semble personnellement trop trop difficile !!!

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #23

Non pas du tout, je l'ai fait pendant des années. Bien sûr je ne prends pas 4 bébés. Je prends au maximum 2 bébés et les autres ont plus d'un an ou 18 mois.

La dernière fois j'avais trouvé un enfant de 23 mois à accueillir, la PMI n'a pas voulu car c'est 24 mois !

Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
OUI ;) c'est ce qu'on lui dit depuis le début

Connexion pour participer à la conversation.