Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #7

Bonjour,

moi non plus, je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous ne pouvez pas accueillir de périscolaires... C'est clairement notifié ?

Moi, je suis dans le 92 et je peux vous dire qu'on nous empêche sérieusement de travailler...

Voici texto mon agrément :

"autorisée à accueillir simultanément 3 enfant à la journée dont 1 ayant acquis la marche et 1 autonome dans les escaliers, les 3 hors mercredis et vacances scolaires"...

(les escaliers, c'est parce que j'habite un premier étage sans ascenseur... Je me demande comment font les assmats qui ont une maison à étage !!)

Là, je vous assure c'est la quadrature du cercle pour garder 3 enfants en même temps !!

Et toutes les assmats ont ce genre de restrictions... Le pire c'est qu'on reçoit des appels de parents plusieurs fois par semaine, et on est obligée de refuser parce que ça ne colle pas avec l'agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #8

Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 donc 1 enfant de 2 ans ou plus. Mais à chaque visite de la puéricultrice elle nous répète bien qu'elle ne veut pas de périscolaire. Et personnellement je n'en souhaite pas non plus, en tous les cas plus maintenant.

Avant l'extension j'avais un agrément pour 4 enfants sans aucune restriction d'âge avec une dérogation annuelle mais non nominative. Après j'ai dû me battre car la puéricultrice avait limité mon agrément à 3 enfants. J'ai mis le conseil départemental au tribunal administratif et j'ai gagné.

Mais maintenant cette restriction me limite beaucoup car de nombreux enfants vont à l'école dès l'âge de deux ans ou un petit peu plus, j'ai eu beaucoup de déménagements. Donc chaque année je me retrouve avec une période de plusieurs mois avec 3 enfants. Cette année ce sera 6 mois avec seulement 2 enfants car j'ai signé un engagement réciproque pour le 13 février 2017. L'enfant qui allait avoir 2 ans au mois de décembre déménage au mois d'août. Donc je suis coincée et je ne peux pas rester financièrement avec 2 salaires au lieu de 4.

Voilà mon problème avec cette restriction d'âge surtout que la ville à côté de chez moi ne le pratique pas. La puéricultrice m'a bien dit que c'était la politique de la ville où j'habitais. Alors que sur le référentiel il est bien noté page 26 :

« Il convient d’éviter des agréments prévoyant des tranches d’âges trop strictes (par exemple : en enfant de moins de 12 mois, un enfant de moins de 18 ou 24 mois et un enfant de moins de 36 mois, etc.). »

Si vous avez des solutions je suis preneuse car cela fait 18 ans que je fais ce beau métier et je ne souhaite pas arrêter.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que votre puer et vous meme ne le souhaitez pas est une chose mais en revanche sur votre agrément cela n'est inscrit nul part pk vous avez bien une possibilité de 4 accueils pour des enf jusqu'à 18 ans
comme je vous le disais votre seule restriction est que vous ne pouvez pas accueillir 4 bébés

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #10

Coquelicot59 écrit: Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 donc 1 enfant de 2 ans ou plus. Mais à chaque visite de la puéricultrice elle nous répète bien qu'elle ne veut pas de périscolaire. Et personnellement je n'en souhaite pas non plus, en tous les cas plus maintenant.

Avant l'extension j'avais un agrément pour 4 enfants sans aucune restriction d'âge avec une dérogation annuelle mais non nominative. Après j'ai dû me battre car la puéricultrice avait limité mon agrément à 3 enfants. J'ai mis le conseil départemental au tribunal administratif et j'ai gagné.

Mais maintenant cette restriction me limite beaucoup car de nombreux enfants vont à l'école dès l'âge de deux ans ou un petit peu plus, j'ai eu beaucoup de déménagements. Donc chaque année je me retrouve avec une période de plusieurs mois avec 3 enfants. Cette année ce sera 6 mois avec seulement 2 enfants car j'ai signé un engagement réciproque pour le 13 février 2017. L'enfant qui allait avoir 2 ans au mois de décembre déménage au mois d'août. Donc je suis coincée et je ne peux pas rester financièrement avec 2 salaires au lieu de 4.

Voilà mon problème avec cette restriction d'âge surtout que la ville à côté de chez moi ne le pratique pas. La puéricultrice m'a bien dit que c'était la politique de la ville où j'habitais. Alors que sur le référentiel il est bien noté page 26 :

« Il convient d’éviter des agréments prévoyant des tranches d’âges trop strictes (par exemple : en enfant de moins de 12 mois, un enfant de moins de 18 ou 24 mois et un enfant de moins de 36 mois, etc.). »

Si vous avez des solutions je suis preneuse car cela fait 18 ans que je fais ce beau métier et je ne souhaite pas arrêter.

Bonne journée


Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 Quoi ? ans ou mois donc 1 enfant de 2 ans ou plus

Et la puer peut ne pas vouloir mais ça, je dirai, excusez moi du terme, On s'en bat l'œil !
Sur votre agrément il n'est pas clairement dit que vous ne pouvez pas accueillir de péri et si c'était le cas alors il faudrait retourner au tribunal administratif !

Et les agréments ne dépendent pas des villes mais de nos capacités !

Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #11

Coquelicot59 écrit: Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 donc 1 enfant de 2 ans ou plus. Mais à chaque visite de la puéricultrice elle nous répète bien qu'elle ne veut pas de périscolaire. Et personnellement je n'en souhaite pas non plus, en tous les cas plus maintenant.

Avant l'extension j'avais un agrément pour 4 enfants sans aucune restriction d'âge avec une dérogation annuelle mais non nominative. Après j'ai dû me battre car la puéricultrice avait limité mon agrément à 3 enfants. J'ai mis le conseil départemental au tribunal administratif et j'ai gagné.

Mais maintenant cette restriction me limite beaucoup car de nombreux enfants vont à l'école dès l'âge de deux ans ou un petit peu plus, j'ai eu beaucoup de déménagements. Donc chaque année je me retrouve avec une période de plusieurs mois avec 3 enfants. Cette année ce sera 6 mois avec seulement 2 enfants car j'ai signé un engagement réciproque pour le 13 février 2017. L'enfant qui allait avoir 2 ans au mois de décembre déménage au mois d'août. Donc je suis coincée et je ne peux pas rester financièrement avec 2 salaires au lieu de 4.

Voilà mon problème avec cette restriction d'âge surtout que la ville à côté de chez moi ne le pratique pas. La puéricultrice m'a bien dit que c'était la politique de la ville où j'habitais. Alors que sur le référentiel il est bien noté page 26 :

« Il convient d’éviter des agréments prévoyant des tranches d’âges trop strictes (par exemple : en enfant de moins de 12 mois, un enfant de moins de 18 ou 24 mois et un enfant de moins de 36 mois, etc.). »

Si vous avez des solutions je suis preneuse car cela fait 18 ans que je fais ce beau métier et je ne souhaite pas arrêter.

Bonne journée
Coquelicot


Ce n'est pas la puéricultrice qui délivre les agréments mais le médecin de PMI.... Elle n'a pas à vouloir ceci ou cela...
Votre agrément précise jusqu'à 18 ans, donc possibilité d'accueillir des périscolaires... Elle n'a rien à dire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 10 mois #12

biscotte écrit:

Coquelicot59 écrit: Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 donc 1 enfant de 2 ans ou plus. Mais à chaque visite de la puéricultrice elle nous répète bien qu'elle ne veut pas de périscolaire. Et personnellement je n'en souhaite pas non plus, en tous les cas plus maintenant.

Avant l'extension j'avais un agrément pour 4 enfants sans aucune restriction d'âge avec une dérogation annuelle mais non nominative. Après j'ai dû me battre car la puéricultrice avait limité mon agrément à 3 enfants. J'ai mis le conseil départemental au tribunal administratif et j'ai gagné.

Mais maintenant cette restriction me limite beaucoup car de nombreux enfants vont à l'école dès l'âge de deux ans ou un petit peu plus, j'ai eu beaucoup de déménagements. Donc chaque année je me retrouve avec une période de plusieurs mois avec 3 enfants. Cette année ce sera 6 mois avec seulement 2 enfants car j'ai signé un engagement réciproque pour le 13 février 2017. L'enfant qui allait avoir 2 ans au mois de décembre déménage au mois d'août. Donc je suis coincée et je ne peux pas rester financièrement avec 2 salaires au lieu de 4.

Voilà mon problème avec cette restriction d'âge surtout que la ville à côté de chez moi ne le pratique pas. La puéricultrice m'a bien dit que c'était la politique de la ville où j'habitais. Alors que sur le référentiel il est bien noté page 26 :

« Il convient d’éviter des agréments prévoyant des tranches d’âges trop strictes (par exemple : en enfant de moins de 12 mois, un enfant de moins de 18 ou 24 mois et un enfant de moins de 36 mois, etc.). »

Si vous avez des solutions je suis preneuse car cela fait 18 ans que je fais ce beau métier et je ne souhaite pas arrêter.

Bonne journée


Il est noté que je peux accueillir 4 enfants de 0 à 18 Quoi ? ans ou mois ce sont des années :) donc 1 enfant de 2 ans ou plus

Et la puer peut ne pas vouloir mais ça, je dirai, excusez moi du terme, On s'en bat l'œil !
Sur votre agrément il n'est pas clairement dit que vous ne pouvez pas accueillir de péri et si c'était le cas alors il faudrait retourner au tribunal administratif !

Et les agréments ne dépendent pas des villes mais de nos capacités ! Eh si cela dépend des villes car pourquoi avant j'avais le droit à 4 enfants sans limite d'âge et j'avais encore mes propres enfants à la maison.

- J'ai eu 3 temps plein de 0 à 18 ans avec 1 enfant de 0 à 18 ans 3 jours par semaine (mes enfants avaient 9 et 7 ans)
- J'ai eu 3 temps plein de 0 à 18 ans avec 2 enfants de 0 à 18 ans 3 jours par semaine (mes enfants avaient 10 et 8 ans)
- J'ai eu 4 temps plein de 0 à 18 ans et 1 enfant de 0 à 18 ans en périscolaire (mes enfants avaient 11 et 9 ans)
- J'ai eu 4 temps plein de 0 à 18 ans (mes enfants avaient 12 et 10 ans) de 2002 à 2008

Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois