Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #31

Bonsoir Coquelicot,

Comme "devine qui", je réside en Maine et Loire, j'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans et 1 enfant 2 à 18 ans. Mais lorsque j'ai eu un cas comme le tien, j'ai fait une demande de modification d'agrément et on me l'a accordé après rdv où j'ai bien expliqué mon organisation...

Bref, je te comprends, c'est déjà pas évident d'avoir un salaire décent alors si tu ne peux accepter un contrat car l'enfant à 23 mois au lieu de 24 et que la PMI ne se montre pas compréhensive, c'est frustrant...

Bonne continuation
Ce message a reçu les remerciements de : Coquelicot59

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CANYON74.

4 enfantsdans sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #32

Dans le 67 ,4 agréments

1 indifférent
1 pkus de 18 mois
Après 'plus de deux et periscolaire

Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #33

Bonsoir,
Moi j'ai un agrément pour 4 de 0 à 10 ans de 7h00 à 19h00.Quand j'ai fait ma demande d'extension la pue m’avait dit ok mais pas 4 bébés,ce qui tombé bien car je ne voulais pas je voulais accueillir des fratries.Mais elle m'a précisé qu'il ne noté plus d'âge sur les agréments .Sinon j'habite en villas sans étage et je suis dans le 20.

Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : Coquelicot59

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #34

Chaque département fait un peu sa sauce malheureusement c'est comme pour les chiens ou les lits parapluies. :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par plongeuse2b.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #35

Bonjour,

J'habite Villeneuve d'Ascq aussi, et lors de mon extension pour 3 ( je débute!!!) La puer m'a bien précisé que l'agrément pour 4 est en voie de disparition dans notre département il sera refusé pour les nouvelles ( ils n'osent pas s'attaquer aux anciennes !!).
Et que de plus elles deviennent regardantes sur les escaliers surtout en colimaçon....( pas plus de renseignements pour le moment)
Il faut éviter les périscolaires ( c'est sûr qu'à 15h45, c'est pas possible avec les siestes!!!)
Perso je fais que les enfants qui y vont que le matin.....

Enfin bref, ça promet de beaux jours!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

4 enfants sans restriction d'âge il y a 7 ans 9 mois #36

CANYON74 écrit: Bonsoir Coquelicot,

Comme "devine qui", je réside en Maine et Loire, j'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans et 1 enfant 2 à 18 ans. Mais lorsque j'ai eu un cas comme le tien, j'ai fait une demande de modification d'agrément et on me l'a accordé après rdv où j'ai bien expliqué mon organisation...

Bref, je te comprends, c'est déjà pas évident d'avoir un salaire décent alors si tu ne peux accepter un contrat car l'enfant à 23 mois au lieu de 24 et que la PMI ne se montre pas compréhensive, c'est frustrant...

Bonne continuation


Bonjour,

Et quel agrément as-tu obtenu ? 4 sans limites d'âge ?

Merci et bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois