Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Nouveau bébé arrive chez GrosZab !!

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour à toutes (et tous ?) !!

Comme certaines le savent déjà, je suis un nounou homme, déjà papa de 2 enfants..... et bientôt d'un troisième ! Alors bon, on ne se précipite pas, c'est tout frais à peine trois semaines, mais a priori, tout porte à croire qu'un petit monsieur ou un petite mademoiselle GrosZab arrivera dans notre foyer aux alentours du 15/06/2017.

L.a raison de mon thread : ça va forcément changer des choses dans mon travail, puisque ce bébé va consommer une place sur les deux que comporte mon agrément.

Mes questions :

- à partir de quelle date mon bébé va consommer cette place ? Dès le jour de sa naissance ou bien dès le dernier jour du congé mat de ma femme ?

- si je fais garder mon bébé par l'une de mes collègues assmat, mon agrément est-il toujours amputé d'une place ?

- pouvez-vous me confirmer qu'en tant qu'assmat je suis autorisé à prendre un congé parental partiel de 2 ans, et donc de m'occuper de mon bébé en plus de l'accueil de seul l'un des deux enfants que j'accueille dans le cadre de mon travail ?

Merci de vos éclaircissements !

GrosZab

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #2

bonjour et félicitations

votre enf prend 1 place sur votre agrément du moment qu'il a moins de 3 ans et ceci que ce soit votre femme ou une AM qui s'en occupe
c'est d'ailleurs noté sur votre agrément

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #3

C'est un peu délicat à gérer, avec les PE, ça !

Imaginons que mon bébé naisse le 5/06 au lieu du 15/06 et ils sont marrons 10 jours plus tôt que prévu !

Il faut donc que je fasse la demande d'une extension de mon agrément ?

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #4

bonjour ,

Je suis assmat agrée pour 3 enfants , quand mon fils est née , après mon conges maternité l il a été garde en crèche et il ne comptait pas dans mon agrément. J ai pu garder 3 enfants pendant le temps ou il était en crèche
D autre part c est votre femme qui va être en conges maternité et qui va s'occuper de votre enfant , qu il naisse quand il veut ...

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #5

pour margauxrouge ici en tout cas enf de moins de 3 ans qque soit le type d'accueil choisi il compte comme prenant 1 place d'agrément et le référentiel est le meme pour tous

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 1 an 11 mois #6

Tout enfant du foyer ayant moins de 3 ans compte pour l'agrément.

Ma fille de 2 ans va commencer l'école après les vacances de la Toussaints et ira chez mamie pour le repas du midi et pour la sieste.
Elle me prend quand-même une place dans mon agrément même si je l'ai pas avec moi durant la journée.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3