Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #7

bonjour ,

J ai eu un renouvellement d'agrément durant cette periode et même si mon enfant avait moins de 3 ans ; j ai quand même pu accueillir à mon domicile 3 autres enfants . Cette situation a bien été identifié et noté dans mon dossier , il est bien passé en commission comme tous les autres ....
Les mystères des interprétations de CG et des PMI

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #8

OK.

Donc concrètement, soit j'arrive à obtenir de ma PMI une extension de mon agrément vers 3 enfants de manière à continuer mes deux contrats jusqu'à la fin du congé mat de ma femme (je me séparerai à cette date là de l'un des deux contrats pour démarrer un congé parental partiel), soit je fais en sorte que l'un de mes deux contrats soit rompu à la fin du mois qui précède l'arrivée présumée de mon bébé. Et là, financièrement, sans être un drame, c'est quand même un peu chaud pendant 5 mois...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #9

Bonjour GrosZab,

Vu le grand nombre d'interprétations selon les Conseils Départementaux et la PMI, je vous conseillerais bien de contacter les travailleurs sociaux de votre secteur afin de leur poser directement ces questions non ?.

Je trouve qu'il est tout de même gênant que votre nouveau né occupe une place de votre agrément pendant le congé maternité de votre épouse... ça demande tout de même réflexion lorsqu'il s'agit d'un assistant maternel.

Bonne continuation et tenez nous au courant et félicitations !

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #10

Bonjour,

Ici c'est comme Margauxrouge, j'ai une collègue qui faisait garder sa fille par une autre collègue pour pouvoir accueillir le nombre d'enfants notés sur son agrément. Tant que sa fille n'était pas à la maison pendant les heures d'accueil des autres enfants, elle ne comptaient pas....

Après si c'est la maman de l'enfant qui s'en occupe pendant son congé mat, je ne vois pas pourquoi ça viendrait enlevé une place à GrosZAb.

Après à voir auprès de ton CG....

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #11

bonjour

oui, je trouve aussi étrange que bébé puisse prendre une place sur l'agrément pendant le congé mat de votre femme

je trouve cela discriminatoire, après évidemment, c'est autre chose
je pense que le mieux est de se renseigner directement auprès de votre pmi ou du cg

encore une question que ne se sont surement pas posé nos gouvernants, présumant que les assistants maternels sont tous des femmes :whistle:

en tout cas félicitattions :)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 6 mois #12

margauxrouge écrit: bonjour ,

J ai eu un renouvellement d'agrément durant cette periode et même si mon enfant avait moins de 3 ans ; j ai quand même pu accueillir à mon domicile 3 autres enfants . Cette situation a bien été identifié et noté dans mon dossier , il est bien passé en commission comme tous les autres ....
Les mystères des interprétations de CG et des PMI


J'ai eu le même cas que vous pour mes enfants et ils ne sont jamais rentrés en considération étant donné que la journée je ne les gardais pas, ça me paraît plus logique puisque c'est le nombre d'enfants de moins de 3 ans présents chez l'ass mat pendant le temps d'accueil qui importe .
En tout cas j'ai toujours eu ce son de cloche dans mon département (agréée depuis 17 ans )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3