Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes (et tous ?) !!

Comme certaines le savent déjà, je suis un nounou homme, déjà papa de 2 enfants..... et bientôt d'un troisième ! Alors bon, on ne se précipite pas, c'est tout frais à peine trois semaines, mais a priori, tout porte à croire qu'un petit monsieur ou un petite mademoiselle GrosZab arrivera dans notre foyer aux alentours du 15/06/2017.

L.a raison de mon thread : ça va forcément changer des choses dans mon travail, puisque ce bébé va consommer une place sur les deux que comporte mon agrément.

Mes questions :

- à partir de quelle date mon bébé va consommer cette place ? Dès le jour de sa naissance ou bien dès le dernier jour du congé mat de ma femme ?

- si je fais garder mon bébé par l'une de mes collègues assmat, mon agrément est-il toujours amputé d'une place ?

- pouvez-vous me confirmer qu'en tant qu'assmat je suis autorisé à prendre un congé parental partiel de 2 ans, et donc de m'occuper de mon bébé en plus de l'accueil de seul l'un des deux enfants que j'accueille dans le cadre de mon travail ?

Merci de vos éclaircissements !

GrosZab

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour et félicitations

votre enf prend 1 place sur votre agrément du moment qu'il a moins de 3 ans et ceci que ce soit votre femme ou une AM qui s'en occupe
c'est d'ailleurs noté sur votre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #3

C'est un peu délicat à gérer, avec les PE, ça !

Imaginons que mon bébé naisse le 5/06 au lieu du 15/06 et ils sont marrons 10 jours plus tôt que prévu !

Il faut donc que je fasse la demande d'une extension de mon agrément ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #4

bonjour ,

Je suis assmat agrée pour 3 enfants , quand mon fils est née , après mon conges maternité l il a été garde en crèche et il ne comptait pas dans mon agrément. J ai pu garder 3 enfants pendant le temps ou il était en crèche
D autre part c est votre femme qui va être en conges maternité et qui va s'occuper de votre enfant , qu il naisse quand il veut ...

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvbeau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour margauxrouge ici en tout cas enf de moins de 3 ans qque soit le type d'accueil choisi il compte comme prenant 1 place d'agrément et le référentiel est le meme pour tous

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau bébé arrive chez GrosZab !! il y a 7 ans 5 mois #6

Tout enfant du foyer ayant moins de 3 ans compte pour l'agrément.

Ma fille de 2 ans va commencer l'école après les vacances de la Toussaints et ira chez mamie pour le repas du midi et pour la sieste.
Elle me prend quand-même une place dans mon agrément même si je l'ai pas avec moi durant la journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3