Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat il y a 7 ans 1 mois #19

thalinounou écrit: je vais clore le sujet,
pour moi nounouc extrapole la verité.
elle ne connais pas la vérité sur sur ce contrat,mais elle donne sa verité
elle ne donne pas de réponses,mais sa vérité.
elle attaque avec sa vérité,la n'est pas le but du site.
les parents non pas tous de mauvaises intentions.

sachez que je n'ai jamais eu de contrat en année complète,que je des contrats a temps partiel.
je ne suis contre aucun contrat du moment que cela convienne a tous.

sans aucunes méchanceté,et animosité,mais restons simple et efficace dans les réponses.
sujet clos pour moi :)


Je n'extrapole rien du tout, personne ne connait ici l'autre son de cloche donc je propose à la maman une autre vision des choses, elle est peut-être erronée mais nous n'en savons rien.

Vous savez ce qui me gène dans cette histoire? C'est que cette maman a pendant des années été visiblement satisfaite du travail de son AM et du montant de sa rémunération mais que là à quelques mois de la fin du contrat quelques "bonnes âmes" sont venues semer le doute dans son esprit : son AM serait pour le moins incompétente au niveau administratif (ce qui au final n'est pas si grave que ça en soi puisque ce n'est pas dans ses attributions mais dans celles de l'employeur) voire malhonnête (et aurait en quelque sorte profité de l'ignorance de cette maman pour lui faire signer n'importe quoi).
Je trouve dommage pour un p'tit bout qui était visiblement bien chez son AM que le contrat risque de se terminer prématurément ou pour le moins se terminer dans de mauvaises conditions à cause de l'intervention de personnes qui n'ont pas tous les éléments en mains.

Pour l'histoire de l'heure entamée due je n'ai jamais dit qu'elle avait raison, j'ai précisé que cela se faisait en garderie mais pas chez nous, donc elle a tord (ou en tout cas son mari, qui n'a d'ailleurs pas à se mêler de ses contrats). De plus elle n'avait pas à rajouter quoique ce soit sans en parler aux parents (mais légalement c'était à eux d'établir l'avenant).
Maintenant il me semble quand même nécessaire de réfléchir au meilleur moment pour revenir chercher l'enfant (donc pas en plein milieu d'une sieste).
La maman peut tout à fait proposer un avenant avec les horaires et les conditions qui lui conviennent le mieux tout en laissant un délai raisonnable de réflexion à son AM, mais si celle-ci n'accepte pas les termes de l'avenant elle n'aura d'autre choix que de continuer sur les bases du dernier avenant ou de licencier son AM.

La preuve que je ne suis pas contre ce PE c'est que je lui ai demandé si les congés annuels de l'AM la première année avaient bien été déduits lors de leur prise lorsqu'ils étaient sans solde, car si cela n'a pas été fait, au moment de la rupture du contrat il faudra bien faire le point sur les CP acquis et ceux payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.