Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #13

Je viens de vivre quelque chose que je ne souhaite à personne. Je redoutais ce moment

Le petit arrive, j'ouvre la porte, le fait entré avec sa maman. Il ne souhaite pas entré, je le ai pris sa capuche pour l'accompagner à entrer. Je sais je n'aurais pas dù. J'etais à cran et les voir déboulé comme si rien n'était cela m'a aggacé. Je dis à la maman que je demissionne pour non paiement et qu'elle est immédiate.
Elle me dit que j'ai martyrisé son fils à cause de la capuche et en aucun cas elle signera mon papier. J'ai donc écrit dessus refus de signature. Elle m'a dit que je pouvais aller me faire voir.
Le papa sort de la voiture, m'insulte de "grosse pute", etc etc ... que je n'ai qu'à attendre que la caf regle leur dossier pour être payé. je dis que j'ai assez attendu et que maintenant je demissionne et que je veux mon argent et que tout cela se reglera au prud'homme.

Mon mari étant là, affirme que je n'ai pas maltraité son fils. Le papa dit je vais voir à gavotte (lieu de travail de mon mari) je connais du monde tu vas te faire linché. Et tes bagnoles vont être bousillées.

Je suis toute retournée. Je tremble de partout j'ai peur de la suite .
Je me dis qu'ils vont peut être porter plaint contre moi pour cette histoire de capuche

Je viens de vivre quelque chose de difficile devant une petite en garde, j'en ai les larmes aux yeux.

Je garde son cousin également et ils vont tout faire pour que la maman me l'enlève mais ça je le savais déjà le fait de ne plus accueillir l'enfant, je prenais un risque pour son cousin mais je m'en fou.

Je voulais vous témoigner de ce que je viens de vivre

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #14

Pfff et tout ça devant leur petit :( .
Vous devriez peut-être aller déposer au moins une main courante à la police vu les menaces.
Je pense aussi que vous devriez informer votre puer des menaces des parents suite à votre démission car eux risquent de ne pas se gêner pour l'appeler et lui raconter n'importe quoi.

Peu importe que la CAF n'ait pas géré leur dossier, je pense que pour leur loyer le bailleur se fiche de savoir si leur dossier d'APL traîne ou pas :angry: .

Bon courage pour la suite et heureusement que votre mari était là.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #15

Pour toutes les insultes et les menaces vas déposer une main courante à la gendarmerie. Ainsi s'ils osent vraiment passer à l'acte il y aura une trace que ce sont bien eux ..

Courage!

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #16

Je viens t'appeler la puer elle doit me rappeler donc j'attend et oui heureusement que mon mari était là. Je crois que sinon je l'aurais accueilli encore aujourd'hui car il auront eu la lettre soit aujourd'hui ou demain, je l'avais fait en parallèlle .

je suis dans le dossier prud'homme

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #17

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Quand la puer va te rappeler, la première chose à dire est que les parents ont fait un scandale devant les enfants en accueil. Il m'est arrivé la mm chose et pour la pmi c'est le + important.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #18

Bon courage pour la suite , tout se complique pour vous malheureusement ..
Moi j'ai déposé mon dossier aujourd'hui même au Conseil de Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.