Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour

Suite à mon précédant post où les parents ne m'avaient toujours pas viré mon salaire 7 jours de retard aujourd'hui. Vous me conseillez de faire un courrier et de l'envoyer en recommandé avec accusé de reception.

Comment dois je tourner ce courrier ?

*Pensez vous que je dois démissionner ? En étant indemnisé par Pôle Emploi, je risque d'avoir mes droits suspendus?


Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #2

7 jours c'est un peu court mais sur un autre post j'avais mis un modèle de courrier.
Personnellement j'attendrais une semaine de plus, à vous de voir.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #3

Objet : retard dans le paiement du salaire
Lettre RAR
Madame, monsieur,
Nous avons signé un contrat de travail en date du......... pour l'accueil de votre enfant............ de telle heure à telle heure, tel et tel jour pour un salaire mensuel de.......
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de..........
Nous avions établi à la signature du contrat qu'il me serait versé le........, après vous en avoir fait la remarque à plusieurs reprises, je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite dès présentation de ce courrier.
A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #4

S'ils ne vous paie toujours pas avec ça, oui vous devrez démissionner, mais ensuite les prud'hommes requalifieront ça en licenciement et à ce moment là, vous retoucherez pole emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #5

Merci pour votre réponse et votre modèle de courrier. Je leur laisse jusqu'à mercredi prochain pour me payer. Je vais préparer la lettre au cas où

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour,

Je suis actuellement en démarche prud'homme puisque impayé depuis plusieurs mois et plus d'enfants, donc mon conseil qui m'a été donné par l'inspection du travail:
- lettre RAR et lettre simple
- rappelez la date mentionnée sur le contrat ou celle du dernier paiement qui doit se faire à échéance régulière chaque mois
- lettre de rappel au début et si pas de paiement il faudra une deuxième lettre en mentionnant une échéance de paiement en citant que risque de prud'hommes

Surtout pas de SMS ni appel téléphonique, ça n'a pas de valeur juridique

Bon courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.