Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #7

petitfilou écrit: S'ils ne vous paie toujours pas avec ça, oui vous devrez démissionner, mais ensuite les prud'hommes requalifieront ça en licenciement et à ce moment là, vous retoucherez pole emploi.


Bonjour,

Attention à ne pas démissionner trop vite car rien ne peut vous garantir qu'un juge requalifiera votre demission en licenciement car il pourrait juger que le fait ne soient pas assez graves pour justifier un licenciement aux torts de l'employeur.

Vous pouvez les mettre aux PH sans pour autant démissionner mais pour un retard de quelques jours attention quand même à ce que votre demande soit suffisamment justifiées.

Donc pas de précipitation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #8

Je vais attendre encore et deja leur envoyé un courrier. Ensuite je ne comprend ils ont eu le remboursement de la PAJE maintenant cela fait 17 jours que la declaration est faite et la date de paiement est le 1er donc ils aurait pu me verser au moins le remboursement .

Je les vois lundi alors je vais pas leur parler et peut etre que le virement sera fait.

Merci pour vos precieux conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #9

Bonjour bbamour 21 ,

Avez vous reçu votre salaire finalement ? Si non qu'avez vous fait ,?
Je suis dans l'attente de mon salaire depuis le 5 Février, j'ai prévenu les PE de faire appel au prud'homme depuis 1 semaine mais aucune nouvelle. Je vais donc entamer les démarches ..

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #10

Non toujours pas. du coup j'ai renvoyé un courrier pour prise d'acte et ensuite prud'homme pour requalifier en licenciement Je demande le paiement de salaire avec dommage et interet
Bon courage narcisse67

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #11

Mince ! Et bien moi j'appelle le prud'homme demain pour savoir quoi faire et comment faire .. Merci et bon courage à vous aussi bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 1 mois #12

Merci

Connexion pour participer à la conversation.