Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #7

Fée-in écrit: Je ne met en aucun cas en doute ce que Dacia affirme.
Je vous rapporte juste ce que j'ai appris à ma réunion. J'ai refais le calcul me concernant une fois de retour chez moi et l'ai envoyé à ma directrice de ram pour avoir une vérification de mon calcul et elle me l'a validé. Je pensais aussi que si le lissage était équilibré il n'y avait pas de régularisation, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait les années précédentes. Mais je me suis trompé.



Re, bonsoir,

Si vous avez une régularisation de salaire en votre faveur, c'est que vous avez travaillé plus d'heures que prévues au contrat.
Ou que votre mensualisation à été mal calculée, ou encore que vous avez des semaines à horaires variables.

Mais bien sûr, l'équilibre se fait automatiquement à la date anniversaire.

Vous avez une calculette sur le site qui peut confirmer ou pas vos calculs, rubrique outil.

Ce qui serait utile de savoir, c'est comment vous avez établi le salaire du premier mois. En comptant les heures d'adaptation au réel ? Ce qui n'est pas normal ? Ou en utilisant le calcul cours de cassation ?

Ou bien en pensant que la mensualisation réelle débutait le mois suivant l'adaptation ???

Connexion pour participer à la conversation.

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #8

Bonsoir,

Le contrat à débuté le 24 novembre par l'adaptation donc le calcul de mensualités à débuté en décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Fée-in

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #9

Fée-in écrit: Bonsoir,

Le contrat à débuté le 24 novembre par l'adaptation donc le calcul de mensualités à débuté en décembre.


Voilà sans doute une partie de l'erreur, la mensualisation devait commencer en novembre... l'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #10

J'ai fait comme on m'avais appris à la formation :(

Connexion pour participer à la conversation.

Fée-in

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci metal1988 :P
quoiqu'il en soit meme si le 1er mois vous n'avez pas correctement fait les choses
en comparant les heures travaillées de déc, date à laquelle vous avez fait commencé la mensualisation, à nov de l'année suivante toutes vos heures travaillées doivent avoir été payées
si ce n'est pas le cas alors que vous avez travaillé uniquement dans les heures et jours prévus au contrat c'est que la mensu calculée est fausse

j'ai et ai eu des contrats avec des horaires variables sur 4 à 8 rythmes différents et croyez moi jamais je n'ai eu à procéder à une quelconque régul avant la rupture;)
alors si vous vos horaires et jours sont fixes il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment
mais malgré tout à date anniversaire on doit tjrs vérifier que les sem d'absence ont bien toutes été prises mais avec un contrat enseignant il n'y a pas de difficulté à ce niveau car si l'enf vient un jour sur le temps vac c'est 1j non prévu d'accueil
je précise car cette année avec le morcellement des vac qui ne sont pas du lundi au vendredi ça a semé bcp de confusion chez certain(e)s
comme par ex le lundi 2 janvier 2017 qui était 1j de vac scolaire et non 1j compris dans les 36 sem d'école ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour info nous aussi notre coordinatrice de RAM se croit trés compétente dans l'élaboration des contrats et voudrait que nous lui envoyons nos employeurs car nous ne sommes que de simples salariées et n'avons pas à faire les calculs :woohoo: et c'est la meme qui préconise les 10% de CP payés dés le début du contrat = vous avez dit illégal???que cela lèse le salarié d'une partie de ses droits = droit aux jours enf à charge si le salarié n'a pas acquis 30j de CP ainsi que la comparaison avec le maintien de salaire qui est une obligation et j'en passe
ce n'est pas dans leurs attributions, une relation contractuelle se fait entre l'employeur et le salarié et si littige il y a pensez vous qu'elle ira aux prud'hommes à la place de l'employeur ou de vous meme??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3