Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans et demi. Autant dire que je suis encore novice et de par ce fait je viens de me rendre compte qu'avec un contrat que j'ai depuis 2 ans et demi, je n'ai pas fait les régularisations de salaire à la date anniversaire (année incomplète).
Ma question est: est il possible de rattraper les années que j'ai raté ? Les parents sont prêts à me les payer si on a le droit.

Merci de vos réponses.

Ingrid

Connexion pour participer à la conversation.

Fée-in

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
c'est à dire?? nmlmt pour 1 contrat lors de sa date anniversaire il n'y a pas lieu de faire de régularisation car si vous travaillez des heures ou sem non prévues au contrat elles doivent vous etre payées le mois concerné
il n'y a que lors de rupture ou avenant que cela s'impose
donc tant que le contrat n'est pas rompu vous etes censé avoir perçu les sommes dues

Connexion pour participer à la conversation.

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

Si si, j'ai eu une réunion au RAM la semaine dernière et il faut faire une régularisation tous les ans à la date anniversaire pour les contrats en année incomplète. Étant donné que le salaire est lissé, il y a forcément des mois ou on a travaillé plus. Par exemple j'ai un contrat institut sur une base de 157h par mois. Étant donné qu'il y a les vacances il y a des mois ou je ne fais même pas 100h et d'autre ou je fais plus de 200h si il n'y a pas eu de vacances. C'est la que la regul sert. Ça n'a rien à voir avec les heures complémentaires ou supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Fée-in

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #4

Fée-in écrit: Bonjour,

Si si, j'ai eu une réunion au RAM la semaine dernière et il faut faire une régularisation tous les ans à la date anniversaire pour les contrats en année incomplète. Étant donné que le salaire est lissé, il y a forcément des mois ou on a travaillé plus. Par exemple j'ai un contrat institut sur une base de 157h par mois. Étant donné qu'il y a les vacances il y a des mois ou je ne fais même pas 100h et d'autre ou je fais plus de 200h si il n'y a pas eu de vacances. C'est la que la regul sert. Ça n'a rien à voir avec les heures complémentaires ou supplémentaires.


Bonjour


Et pourtant la réponse de dacia est juste. Si justement vous avez bien travaillé le nombre de semaines prévues au contrat le lissage est équilibré !

Dacia est très compétente sur le forum, elle sait très bien à quoi sert la régularisation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #5

Je ne met en aucun cas en doute ce que Dacia affirme.
Je vous rapporte juste ce que j'ai appris à ma réunion. J'ai refais le calcul me concernant une fois de retour chez moi et l'ai envoyé à ma directrice de ram pour avoir une vérification de mon calcul et elle me l'a validé. Je pensais aussi que si le lissage était équilibré il n'y avait pas de régularisation, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait les années précédentes. Mais je me suis trompé.

Connexion pour participer à la conversation.

Fée-in

Rappel régularisation de salaire il y a 7 ans 1 mois #6

Déjà, méfiez-vous du RAME, souvent ils ne sont pas compétents et induisent parents et AM en erreur.

Comme dit plus haut : si à la date anniversaire vous avez travaillé toutes vos semaines ( ex 36 semaines pour les enseignants) et que les heures complémentaires ou supplémentaires ont été payées au fur et à mesure, il n'y a pas lieu de faire une régule....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3