Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je suis complètement perdu,
Mon fils de 2 ans et demi doit être gardé par une ass mat du 13 mars au 8 juillet 33h par semaine sur 5 jour
La responsable du relais ass mat nous a conseillé de se mettre en occasionnel mais je lis qu il s agit de contrat d un mois maxi ...
Quel contrat faire?
De plus je voulais savoir sur quelles ressources se base la caf pour determiner l aide ( mois en cours ou revenus n - 1...°

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #2

benj écrit: Bonjour,

Je suis complètement perdu,
Mon fils de 2 ans et demi doit être gardé par une ass mat du 13 mars au 8 juillet 33h par semaine sur 5 jour
La responsable du relais ass mat nous a conseillé de se mettre en occasionnel mais je lis qu il s agit de contrat d un mois maxi ...
Quel contrat faire?
De plus je voulais savoir sur quelles ressources se base la caf pour determiner l aide ( mois en cours ou revenus n - 1...°

Merci beaucoup pour vos conseils!!!


Bonjour,

Le contrat occasionnel ne peut excéder 1 mois donc ce n'est pas possible puisque au delà la mensualisation est obligatoire, ce que ne permet pas le contrat occasionnel.

Donc vous établissez un CDI en année complète ainsi il n'y aura pas de régularisation des salaires à la fin du contrat. En mars vous calculerez le salaire avec la méthode du calcul de la cour de cassation ainsi qu'en juillet et si toute fois il y avait des congés sans solde de l'assmat durant le contrat ( voir : www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle )


Le calcul du salaire mensuel : Nombre d'hrs semaine X 52 semaines x taux horaire / 12 mois = salaire mensuel.

A la fin du contrat, que vous devrez rompre par lettre RAR, il y aura le versement du dernier salaire + les congés acquis non pris.

Pour les aides Pajemploi allez sur le site de la caf et Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #3

Merci beaucoup,

Donc si j ai bien compris 33x52x3e(taux horaire) divise par 12

à cela je rajoute tous les frais de repas du mois et les frais d entretien? c est cela?

Sur quels revenus se base la caf pour l aide ?

Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #4

Le calcul de la cour de cassation : de quoi s agit il?
Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #5

benj écrit: Le calcul de la cour de cassation : de quoi s agit il?
Merci!


A lire toutes les infos ici : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat il y a 7 ans 2 semaines #6

benj écrit: Merci beaucoup,

Donc si j ai bien compris 33x52x3e(taux horaire) divise par 12

à cela je rajoute tous les frais de repas du mois et les frais d entretien? c est cela?

Sur quels revenus se base la caf pour l aide ?

Merci beaucoup!


Voici les liens pour vos aides :
www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-...oix-du-mode-de-garde

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ante-maternelle.html

www.casamape.fr/doc/embauche/item/comple...oix-du-mode-de-garde


Merci de prendre la peine de lire, vous y trouverez aussi des simulateurs. Sur internet on trouve en se rendant sur les sites dédiés. ;)

Le bénéfice de ces aides vous revient donc à vous et uniquement vous de faire les démarches et les recherche pour en prendre connaissances, puisque c'est personnel et confidentiel. Nous ne pouvons pas toujours répondre, dans l'exactitude, à toutes les questions. Bonne recherche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2