Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #7

incomplète 42 semaine merci

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #8

donc oui c'est normal le salaire ne lui paie que les semaines de présences vous devez donc payer les cp en plus a part

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #9

kikine747 écrit: donc oui c'est normal le salaire ne lui paie que les semaines de présences vous devez donc payer les cp en plus a part


je lui paye 1/12 tout les mois avec le salaire je me suis tromper un peu plus haut avait t elle le droit d prendre des cp alors quel ne les avait pas cumuler

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #10

nadoudi écrit:

kikine747 écrit: donc oui c'est normal le salaire ne lui paie que les semaines de présences vous devez donc payer les cp en plus a part


je lui paye 1/12 tout les mois avec le salaire je me suis tromper un peu plus haut avait t elle le droit d prendre des cp alors quel ne les avait pas cumuler


bonsoir

Oui puisque son contrat ne prévoit que 42 semaines de travail. Donc ses 5 semaines de congés sont parmi les 10 semaines de non accueil.

Et nous devons prendre 5 semaines de congés avec ou sans solde si non nous ne serions jamais en conges avec les contrats qui vont qui viennent. Et ces congés sont communs à tous les employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : nadoudi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #11

comme déjà dit oui c'est normal son salaire ne lui paie QUE les semaines ou votre enfant est présent chez elle de plus si vous lui payez 10% de cp tous les mois depuis le début du contrat c'est illégal et désavantageux pour votre assistante maternelle, vous devez comparer avec le maintien de salaire (+ 2 jours par enfant de -15 ans de votre am) et les 10% de tous les salaires versés

de plus vous devez faire une régularisation de salaire c'est a dire comparer les semaines travaillées et le salaire que vous lui avez verser de façon a vérifier que vous lui avez bien payé toutes les semaines travaillées si vous n'avez pas assez versé vous devrez lui payer la différence, dans le cas contraire cela lui reste acquis

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #12

kikine747 écrit: comme déjà dit oui c'est normal son salaire ne lui paie QUE les semaines ou votre enfant est présent chez elle de plus si vous lui payez 10% de cp tous les mois depuis le début du contrat c'est illégal et désavantageux pour votre assistante maternelle, vous devez comparer avec le maintien de salaire (+ 2 jours par enfant de -15 ans de votre am) et les 10% de tous les salaires versés

de plus vous devez faire une régularisation de salaire c'est a dire comparer les semaines travaillées et le salaire que vous lui avez verser de façon a vérifier que vous lui avez bien payé toutes les semaines travaillées si vous n'avez pas assez versé vous devrez lui payer la différence, dans le cas contraire cela lui reste acquis


je lui paye les 1/12par mois en plus de son salaire c est elle qui a choisi cette modalité dans le contrat . c est pas moi qui a décidé. et ce n est pas illégale vu que c est écrit dans le contrat . et elle prends 5 semaine de vacance( contrat fait avec la ram)
en ce moment elle touche presque 400 euros par mois alors que mon fils est présent 2/3 fois par semaine 3/4 h
en ce moment c tout benef pour elle

Connexion pour participer à la conversation.