Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #1

bonjour


Je viens de perdre mon emploi. J ai demander à ma gardienne agrée (verbalement ) qui garde mon fils de 4 ans, si il y avais une possibilité de baissé les heures de moitié à la semaine le temps que je retrouve un emplois ou une formation .cette dernière refuse et je comprends parfaitement qui fait que je continue à la payé 30 h semaine alors que mon fils reste 10/16 h par semaine voir moins donc 2a3 jours max la semaine .
depuis ma gardienne à changé elle sèche dans c sms ,me demande des planning au mois( impossible actuellement vu mes rdv pour ma recherche d emplois et rdv médicale )je lui donne à la semaine comme stipulé dans le contrat c est a peine si elle me dit bonjours
je n y peux rien si j ai perdu mon travail
mon copain me dit de la licencié que ca ne sert à rien elle ne te respect plus ,la confiance est rompu ,que enfin de compte elle montre son vrais visage pourtant j ai tjs était correct avec elle quand mon fils était malade elle ne l avais pas j avais le certificat enfants malade son salaire était maintenu

Ca fait moins d un ans que je l ai embauché.et c est un contrat en année incomplète tout les mois je lui paye 10% de plus pour les cp
quel sont mes possibilité ?je peux la licencié pour refus de modification des heurs ?ou du a ma pertes d emplois je suis perdu pouvez vous m aidé et si licenciement comment calculé ce que je lui doit ?
car dans une de nos conversation elle ma dit je doit lui donner 15% de tout les salaires et payé ces 5 semaine de cp

merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #2

bonjour

tout d'abord, nous sommes assistantes maternelles et non gardiennes d'enfants (on garde une vache, pas un enfant!!)

sinon, votre assmat est dans son droit, rien ne l'oblige a modifier le contrat, donc soit vous la licencier,(retrait d'enfant simple, pas besoin de justifier) soit vous continuer sur le m^me contrat

pour ce qui est des 15%,??? puisque moins d'un an de contrat, il n'y a pas de prime de licenciement, et pour les cp, manifestement vous payez déjà 10%,(entre nous, c'est illégal), et si moins d'un an de contrat de toute manière, elle n'a sans doute pas acquis 5 semaines de congés

je laisse mes collègues vous expliquez tout cela mieux que moi, je ne suis pas très forte en calcul

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #3

gaton écrit: bonjour

tout d'abord, nous sommes assistantes maternelles et non gardiennes d'enfants (on garde une vache, pas un enfant!!)

sinon, votre assmat est dans son droit, rien ne l'oblige a modifier le contrat, donc soit vous la licencier,(retrait d'enfant simple, pas besoin de justifier) soit vous continuer sur le m^me contrat

pour ce qui est des 15%,??? puisque moins d'un an de contrat, il n'y a pas de prime de licenciement, et pour les cp, manifestement vous payez déjà 10%,(entre nous, c'est illégal), et si moins d'un an de contrat de toute manière, elle n'a sans doute pas acquis 5 semaines de congés

je laisse mes collègues vous expliquez tout cela mieux que moi, je ne suis pas très forte en calcul

en Belgique on dit gardienne mais ce n'est pas péjoratif ;)

sinon oui votre am est dans son droit, vous pouvez la licencier sans motif..
pour les 15% peut etre une prime plus avantageuse mais dans ce cas cela doit être stipuler dans le contrat
Ce message a reçu les remerciements de : nadoudi

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #4

non rien n est stipuler dans le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #5

une autre question MON ASSISTANTE MATERNELLE AGREE a singé son contrat le 1 aout et a pris des cp au mois d octobre je l ai rémunéré en avait elle le droit ?elle m avais dit qu elle avait le droit avec tout ce qui ce passe je me pose des question ce sont des cp ris d avance ?
dsl pour tout ces question je suis complètement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #6

nadoudi écrit: une autre question MON ASSISTANTE MATERNELLE AGREE a singé son contrat le 1 aout et a pris des cp au mois d octobre je l ai rémunéré en avait elle le droit ?elle m avais dit qu elle avait le droit avec tout ce qui ce passe je me pose des question ce sont des cp ris d avance ?
dsl pour tout ces question je suis complètement perdu




:) bonjour, vous avez signé le 1er aout 2016 mais en année complète ou incomplète (sur combien de semaines?? j'attend la réponse pour pouvoir vous répondre

Connexion pour participer à la conversation.