Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui vous pouvez mettre un horaire de fin et si cela dépasse les parents vous payent en HC mais vu que c'est un petit contrat il ne faut tout de meme pas qu'il y ait trop d'HC chaque fin de mois
vous pouvez donc partir sur une base en précisant que si les HC sont répétitives il faudra augmenter votre mensu (par un avenant)

vos congés vous sont payés en fonction de leur acquisition = le calcul se fera au 31 mai et selon 2 méthodes 10% et maintien de salaire et vous serez payés durant vos congés de vos jours acquis
en année complète le paiement des congés acquis se substitue à la mensu donc si le maintien est plus favorable votre mensu ne variera pas mais si ce sont les 10% il sera plus important

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #14

donc pour ce contrat allant du 24 avril au 21 juillet
il vaut mieux que je parte sur une année incomplete en prenant 36 semaines d'ecole X le nombre d'heure (a savoir fin d'ecole) xTaux horaire/12 et 4 semaines de vacances et je fais mon calcul CP sachant que du 24 avril au 31 mai j'aurai acquis 3jours la je me les fais payer en juin et du 1er juin au 21 juillet je me les fais payer a la fin du contrat
car si je fais en année complete mes CP sont dans la mensualisation et je n'aurai rien a demander aux PE sauf qu'il m'aura payé de trop
merci encore et desolé avec mes questions car les assmat de mon entourage font au reel et je ne veux pas faire d'erreur

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
NON pas du tout vous faites un contrat en année complète sur les horaires écoles et pour juillet vous ferez un nouveau calcul sur année complète pour les horaires vac
il n'y a qu'ainsi que la régul sera basse voire nulle car avec les autres méthodes elle peut etre trés importante

et NON votre mensu ne paiera pas vos congés en année complète car pour qu'ils soient payés il faudrait en prendre d'ici la fin du contrat et qu'ils soient acquis pour etre payés

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #16

donc ce qui revient a dire que fin juillet je demande la remuneration de mes CP acquis durant juin et juillet

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
fin juillet avec votre solde de tout compte vous aurez vos CP acquis sur la totalité du contrat
pas que juin et juillet mais bien depuis avril date de début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #18

Curieux, j'aurai aussi pensé comme Joejojo que les CP acquis entre avril et mai étaient payés en Juin, et ceux acquis Juin Juillet à la fin du contrat.

Pourquoi dans ce cas est ce différent d'un contrat sur l'année ?

Connexion pour participer à la conversation.