Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #7

Le premier mois et le dernier il y aura obligatoirement le calcul de la cours de cassation à faire car il ne sont pas complet.
La mensualisation se fera sur heures hebdo x 52 /12
La régularisation éventuelle sera ainsi peu importante

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
faire nbre de sem travaillées durant la durée du contrat /12 revient à calculer au réel ;)
or votre contrat n'est pas "censé" durer 12 mois mais 3 mois vous ne pouvez donc pas calculer ainsi car il y aurait bien le nbre de sem travaillées effectuées en fin de contrat mais uniquement 3 mensu sur 12 de payées

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #9

merci vero et dacia
j'ai un peu plus de renseignements le pb c'est que je commence du lundi au vendredi de 7h30 je le mets a l'ecole a 830 je l'ai le mercredi apres midi mais par contre je le recupère a 16h30 et il n'y a pas d'horaire de fin car la maman ne sait jamais a qu'elle heure elle fini car routière.Et je l'aurai pendant les vacances scolaires de juillet
donc comment je fais pour calculer sur 52 semaines ne sachant pas combien d'heure je fais a la semaine.
Pouvez vous m'indiquer comment calcul t-on cour de cassation merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il faudrait voir avec ses anciens planings pour l'horaire de fin, si il y a une trame car forcément pour vous et la PMI il vous faut savoir meme à titre indicatif
il faut aussi donner votre horaire de fin max car vous avez une amplitude horaire max à ne pas dépasser qui est de 13h d'accueil par jour
finissant à 20h par ex vous devez avoir 11h sans accueil soit une reprise pas avant 7h le lendemain matin
et pour juillet comme vous allez l'accueillir la jnée complète il vaudra mieux faire un avenant en augmentant les heures

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le calcul cour de cassation ne peut se faire que si vous avez des horaires définis au contrat = nbre de jours et d'heures d'accueil par sem pour déterminer la retenue sur la mensu en fonction des jours du mois qui n'ont pas été travaillé
donc en l'état ce n'est pas faisable pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #12

bonjour dacia
merci pour toute ces explications
je voulais savoir je peux mettre une fin d'horaire quand je vais le chercher a l'ecole a 16h30 et au dela les compter en heure complementaire ?
Mais si je fais en année complète le PE me paye 5 semaines de CP ?

Connexion pour participer à la conversation.