Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #7

Sitelle écrit: Sauf que par expérience les infirmières ont rarement des plannings réguliers.

Perso je comptabilisais au mois tout en sachant que j'étais hors CCN parce que moi aussi je trouve le principe aberrant. B)

Mais c'est Hors CCN Donc si l'assistante maternelle veut être dans les clous, elle a raison. Pas de chance pour vous. :unsure:


OK, mais elles sont dans ce cas là à temps plein.
Si elles emploient leur AM à temps plein aussi il n'y a pas de souci ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #8

Non non je vous assure, il y a une différence entre être à plein temps, et faire 125 heures dans le mois. J’entends pour une assistante maternelle bien sur.. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #9

Nous n'avons pas besoin de temps plein, mais seulement de 30h par semaines selon les semaines :/

J'ai fait le compte par moyenne et non par semaine de 20h et de 40h...

Comment faudrait-il faire apparaître tout ça dans un contrat? si je me lance dans ce calcul par semaine.


et comment font les soignants avec les planning variable, pour ne pas se ruiner avec une nounou?! :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par julie pi.

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #10

Mais faire avec une moyenne c'est illégal.

Les infirmières prennent simplement un calendrier et leur planning de l'année précédente ou des mois précédents.

Irrégulier ne veut pas dire aléatoire, vous avez probablement un roulement de "base" même si après il peut bien sûr y avoir des changements de planning et c'est à partir de ce roulement que vous devrez calculer la mensu de votre AM.

Si vous avez besoin de 30 heures en moyenne c'est que la moitié des semaines sera à 20 heures et l'autre à 40 heures, donc la mensu est calculé si c'est en année complète :
( 26 x 20 + 26 x 40) x taux horaire / 12
Ce message a reçu les remerciements de : julie pi

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #11

Sitelle écrit: Non non je vous assure, il y a une différence entre être à plein temps, et faire 125 heures dans le mois. J’entends pour une assistante maternelle bien sur.. :dry:


Ce que je voulais expliquer c'est que parfois nous avons des PE ont des plannings changés par leur employeur, ce que leur employeur est tout à fait en droit de faire puisqu'ils sont employés à temps plein; par contre nos PE ne peuvent pas faire de même avec notre planning puisqu'ils nous emploient en général à temps partiel... s'ils veulent faire pareil il faut que nous soyons employée à temps plein et que cela ne pose pas de souci avec notre agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires pour planning variable il y a 6 ans 11 mois #12

J'ai bien comprit ton postula mais je le trouve absurde ..
Donc si je dois retravailler a nouveau comme assistante maternelle il y a fort a parier que je ferais de même . Quitte a être hors ccn

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3