Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai un contrat en année incomplète sur 43 semaines, l'enfant fait 10h par jour sur 4 jours.
Moi j'ai 5 semaines de vacances, normal, la maman a pris en plus du 17 au 25 Avril inclus (5 jours), le mercredi n'est pas compté plus a 1RTT par mois (donc 12RTT), je ne sais pas combien il lui reste de jours à prendre.
Pouvez vous m'aider?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #2

Esthersou94 écrit: Bonjour,
Voilà j'ai un contrat en année incomplète sur 43 semaines, l'enfant fait 10h par jour sur 4 jours.
Moi j'ai 5 semaines de vacances, normal, la maman a pris en plus du 17 au 25 Avril inclus (5 jours), le mercredi n'est pas compté plus a 1RTT par mois (donc 12RTT), je ne sais pas combien il lui reste de jours à prendre.
Pouvez vous m'aider?
Merci.


Bonjour, vous avez droit à 5 semaines de CP, et l'employeur 4 supplémentaires.
Donc dans une année depuis la date anniversaire du contrat, en tout l'enfant devra être absent 9 semaines complètes.
Pas des jours par çi par là.
Donc pas de rtt perlées.
Les rtt doivent former des semaines entières.
Sinon vous allez travailler plus de semaines que prévues dans votre contrat.
Refaites vos calculs à partir des semaines prévues d'absences.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #3

Si j'ai bien compris tu as retiré tes 5 semaines de congés et tu as 4 semaines sans solde sur l' année. Tu travaille 4 jours par semaines donc ton employeur a à sa disposition en dehors de tes congés 4 semaines ou 16 jours ouvrés ( 4 jours d'accueil par semaines x 4 semaines). J'espère avoir répondu à ta question. :)

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #4

pas d'accord avec metal1988 l'employeur à le droit de fractionner ses quatres semaines l'AM à ses 5 semaines de congés, pas d'incidence sur son salaire, il ne faut pas oublier que la mensualisation est un lissage de salaires et que les 4 semaines représentant les JOURS d'absence de l'enfant prévu au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #5

Virginie13064 écrit: pas d'accord avec metal1988 l'employeur à le droit de fractionner ses quatres semaines l'AM à ses 5 semaines de congés, pas d'incidence sur son salaire, il ne faut pas oublier que la mensualisation est un lissage de salaires et que les 4 semaines représentant les JOURS d'absence de l'enfant prévu au contrat.


Et non, la CCN parle de semaines d 'absence pas de jours perlés....

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/mensualisation


on parle bien de semaines d'absences programmées, en aucun cas de jours

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

congés en année incomplète il y a 9 ans 11 mois #6

Bonsoir‚

Et Métal et Nounours ont tout à fait raison !!

Les semaines déduites doivent être prise en semaines complètes et pas en jours éparpillées !!

Il faut relire ou lire la convention collective.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2