malouloute31 écrit: Bonjour Dacia et Biscotte. Je connais les termes de la convention collective des assistantes maternelles, et je ne cherchais pas à donner des informations erronées , toutes mes excuses. M'étant retrouvé dans la situation de devoir faire un contrat sur quelques mois , j'ai téléphoné au relais des assistantes maternelles qui m'a expliqué que serte ce n'était pas la loi mais que si employeur et salarié se mettaient d'accord il étaient possible de calculer le fixe mensuel comme je l'ai indiqué (ici sur 3 mois) ET qu'il n'y aurait pas de congés à rajouter au final(convention collective article 12 : lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète, la rémunération due au titre des congés payés (2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées qu'il y ait une garde de 2,3,ou 5jours)s'ajoute au salaire mensuel de base. Cette rémunération peut être versée, selon accord des parties préciser au contrat 1) par 12e chaque mois,2)lors de la prise des congés, 3)en une seule fois en fin de contrat, 4)au fur et à mesure de la prise de congés.) Je suis désolée si les informations fournies étaient incorrectes. Cordialement.
Ne vous excusez pas, on bien compris que ce n'est pas intentionnel mais je suis inquiète pour vos contrats. Le RAM vous à racontez n'importe quoi et c'est vous qui en faites les frais

Les RAM n'ont pas à mettre le nez dans nos contrats surtout pour induire les gens dans de telles erreurs. Leurs conseils pourraient conduire, tout droit, les PE devant les tribunaux et pour les assmats un gros manque à gagner.
Vous devriez faire remarquer ces erreurs à votre RAM, c'est une honte. Qu'ils s'occupent de leur propre salaire.