Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour à toutes,
après m'être bien fait expliqué les congés payés je viens vers vous concernant la régularisation à effectuer à date anniversaire contrat :
il est noté sur le mien que je dois travailler 43 semaines (les parents prenant 9 semaines de congés : 5 semaines effectives et le PE a compté 4 semaines à poser par -ci par - là) dans les 5 semaines il y avait 3 semaines en aout, 1 semaine toussaint, 1 semaine noêl mais du coup la 2ème semaine elle ne me les a laissées que le lundi et mardi car elle s'est débrouillée avec la mamie les 2 autres jours
question : lorsque j'ai travaillé par exemple le lundi et mardi (elle ne travaille pas le mercredi) et qu'elle me pose le jeudi et vendredi en rtt, est-ce que je ne dois pas compter ces semaines-là comme travaillées ? parce que du coup je ne retombe pas sur mes pattes pour arriver à 43 semaines travaillées prévues au départ
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :(
autre chose, sur le contrat il n'a pas été noté les dates de prises hormis les 5 semaines auxquelles j'ai droit car elle ne savait pas trop quand elle allait poser ses jours rtt (ceux-ci faisant donc partie des 4 semaines supp, soit 9 semaines d'otées au contrat )
du coup, moi ne rien comprendre à la régularisation :blink: (lol)
merci de votre aide quant à mon charabia !!

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors oui c'est bien le pbme avec les jours perlés c'est qu'au final vous travaillez plus de sem que prévues :( et donc pour le calcul de vos CP vous en tiendrez compte ;)

sinon pour la régul sans remettre en cause les termes du contrat (heures d'arrivée et départ prévues de l'enf) vous calculerez vos heures effectuées et les comparerez aux heures payées par la mensu
bien entendu pour toutes les arrivées plus matinales et départs plus tardifs vous vous faites payer le mois où ces dépassements ont lieu et dans vos calculs vous considérez comme travaillés les jours d'absence non justifiés de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #3

Oui et pour des prochains contrats, pas de rtt perlées, celà fausse toute la mensualisation, et année incomplète, on parle bien de semaines d'absences et non de jours par çi par là....

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #4

vio écrit: bonjour à toutes,
après m'être bien fait expliqué les congés payés je viens vers vous concernant la régularisation à effectuer à date anniversaire contrat :
il est noté sur le mien que je dois travailler 43 semaines (les parents prenant 9 semaines de congés : 5 semaines effectives et le PE a compté 4 semaines à poser par -ci par - là) dans les 5 semaines il y avait 3 semaines en aout, 1 semaine toussaint, 1 semaine noêl mais du coup la 2ème semaine elle ne me les a laissées que le lundi et mardi car elle s'est débrouillée avec la mamie les 2 autres jours
question : lorsque j'ai travaillé par exemple le lundi et mardi (elle ne travaille pas le mercredi) et qu'elle me pose le jeudi et vendredi en rtt, est-ce que je ne dois pas compter ces semaines-là comme travaillées ? parce que du coup je ne retombe pas sur mes pattes pour arriver à 43 semaines travaillées prévues au départ Voilà un exemple du problème que posent les RTT perlés ... vous avez travaillé 2 jours , la semaine est donc considérée comme travaillée malgré les 2 jours de RTT :) Et donc au final vous avez travaillé plus de semaines que prévues au contrat.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :(
autre chose, sur le contrat il n'a pas été noté les dates de prises hormis les 5 semaines auxquelles j'ai droit car elle ne savait pas trop quand elle allait poser ses jours rtt (ceux-ci faisant donc partie des 4 semaines supp, soit 9 semaines d'otées au contrat )
du coup, moi ne rien comprendre à la régularisation :blink: (lol)
merci de votre aide quant à mon charabia !!


On ne repetera jamais assez que les semaines déduites des contrats en année incomplète doivent etre des semaines entières et non des RTT perlés reconstitués en semaines :(

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #5

houlà les filles, vous êtes toutes tombées du lit ce matin !
bon, je vais me pencher sur mon problème et essayer d'y voir plus clair
mais comme mon contrat avec cette fratrie continue en septembre, qu'elle va me dire qu'elle a encore 9 semaines à prendre (5 + x jours par ci- par là ) comment faire en sorte que mon contrat soit correct et que je ne me plante pas lors de la signature du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation (encore et encore) il y a 9 ans 10 mois #6

vio écrit: houlà les filles, vous êtes toutes tombées du lit ce matin !
bon, je vais me pencher sur mon problème et essayer d'y voir plus clair
mais comme mon contrat avec cette fratrie continue en septembre, qu'elle va me dire qu'elle a encore 9 semaines à prendre (5 + x jours par ci- par là ) comment faire en sorte que mon contrat soit correct et que je ne me plante pas lors de la signature du contrat ?


Expliquez la convention tout simplement, on parle de semaines d'accueil complète, et indem pour les absences tout simplement...

Connexion pour participer à la conversation.