Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #13

couette écrit: Aller, soyons fou :silly: encore une interrogation ...

Là il s'agit de la première année (depuis septembre 2013), du coup, les jours acquis (somme déterminée - enfin - ) doivent être payés dés cette année ? (je sais je sais j'ai du mal :blink: ) dans la mesure où nous avons mis dans le contrat règlement totalité en juin 2014. C'est bien ça ? Oui

Et donc on considère qu'à partir de juin 2014, il n y a plus de CP acquis. Donc si on opte pour la mensualisation des CP, je devrais lui régler à partir de quand ? Le paiement des CP par 12ème et très fortement déconseillé car cela revient à ce que l'assmat vous fasse crédit des Cp qu'elle aura acquis, puisque le paiement sera étalé sur les 12 mois suivant alors qu'elle aurait pu en bénéficier dès la fin de l'acquisition :( . De plus en fin de contrat vous allez avoir une sacrée surprise sur la note parce que vous devrez lui payer les 12ème restant, les cp en cours d'acquisition, la régularisation des salaires + l'éventuelle prime de licenciement, alors la :unsure: ça va faire mal au porte monaie :whistle: Et puis l'assmat n'est pas obligé d'accepter cette modif qui doit faire l'objet d'un avenant !

Aaaah mon cerveau bulle !!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #14

Oui Biscotte, je suis bien d'accord. D'où mon interrogation.
Si nous n'avions pas opté pour le paiement total en juin (ce qui n'aurais pas été le cas si j'avais été bien informé par le RAM ...) je lui aurais réglé ses CP à compter de juin 2014 tout les mois (chose pour laquelle elle n'est pas contre, je vous rassure, je ne suis pas du genre mégère à imposer des choses sans discutions, comme déjà dit, je m'entend très bien avec elle et elle est au top avec mon petit bout :) )

Mais voilà, les temps sont durs (je ne roule pas sur l'or ...) Mettre de côté tout les mois est effectivement possible techniquement, mais nous finissons difficilement nos mois, du coup je crains de ne pas y arriver et de me trouver coincé au moment M. Après je vais voir avec elle et je sais qu'on trouvera une solution dans l'intérêt de tout le monde.

Et du coup je me demandais comment procéder dans le cas de ce fameux changement ... ( l'avenant est une évidence, mais justement comme on ne peut régler par anticipation, cela veut il dire que je lui réglerais mensuellement ses CP 2014/2015 à compter de juin 2015 ? )

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que je ne comprends pas c'est que vous ne pouvez pas les épargner mais vous vouliez les lui payer par anticipation :woohoo: ben je suis dslée mais ça revient au meme

et si vous avez du mal à payer en 1 fois et que vous choisissez de payer une fois les CP acquis par 12 eme comment ferez vous en fin de contrat? car là il restera tous les 12 eme de CP acquis mais non payés + les CP acquis depuis + indemnité de fin de contrat + régul éventuelles

alors là oui vous aurez du mal à tout payer meme si elle accepte le paiement en 2 fois et si en plus cela intervient aprés les 3 ans de votre enf vous aurez déjà l'aide paje/2

alors un conseil épargnez et payez en 1 fois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #16

dacia écrit: ce que je ne comprends pas c'est que vous ne pouvez pas les épargner mais vous vouliez les lui payer par anticipation :woohoo: ben je suis dslée mais ça revient au meme

et si vous avez du mal à payer en 1 fois et que vous choisissez de payer une fois les CP acquis par 12 eme comment ferez vous en fin de contrat? car là il restera tous les 12 eme de CP acquis mais non payés + les CP acquis depuis + indemnité de fin de contrat + régul éventuelles

alors là oui vous aurez du mal à tout payer meme si elle accepte le paiement en 2 fois et si en plus cela intervient aprés les 3 ans de votre enf vous aurez déjà l'aide paje/2

alors un conseil épargnez et payez en 1 fois ;)


+++1 :blink:

Vous pouvez aussi lui proposer le paiement des cp à chaque prise, les sommes seront ainsi moins importantes.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #17

Vous avez donc prévu de payer les congés en une fois en juin.

Si vous voulez modifier ce point, il faut en discuter avec l'AM et faire un avenant.

Vous pourriez opter pour le paiement en 2 fois, moitié en juillet et moitié en août : il y a moins d'indemnités d'entretien et de nourriture voire pas du tout, donc ça peut alléger la "note". Déclaration à PAJEMPLOI idem moitié moitié.

Ou pourquoi pas, en 4 fois, juin, juillet, août et septembre. Déclaration à PAJEMPLOI sur les 4 mois également.

Si vous optez pour le paiement par 12e, dès juin 2014, vous divisez le montant retenu calculé fin mai 2014 par 12, et vous rajouterez 1/12e tous les mois de juin 2014 à mai 2015. Ce n'est que fin mai 2015 que les congés acquis fin mai 2014 auront dont été payés en totalité.

Ce qui veut dire que si vous rompez le contrat à ce moment-là (mai 2015), il y aurait encore les congés acquis de juin 2014 à mai 2015 à régler.

Si vous continuez le contrat, et le rompez, par ex fin décembre 2015, après avoir à nouveau payé les congés par 12e, vous devrez fin décembre tous les 12e qui auraient été payés de janvier 2016 à mai 2016 (pour solder les congés acquis fin mai 2015) + les nouveaux congés en cours de juin 2015 à décembre 2015. Donc attendez-vous à une grosse facture en fin de contrat, surtout s'il y a encore une régularisation et l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 10 mois #18

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car je ne suis pas d'accord avec le calcul des CP acquis de mon assmat (et du RAM) :
Contrat de 36 semaines/an. Début septembre 2013 à aout 2014. J'ai donc fais ce calcul : (31/4) x 2.5 = 17.43 (donc 18)
Mais elles veulent que je fasse 9 (mois de septembre à mai) x 2.5 = 22.5 (donc 23)
Et de plus elles considèrent que l'année prochaine elle aura acquis ses 30 jours ... Ce qui parait dingue dans la mesure où elle ne travail pas toute l'année ...

Merci d'avance de m'éclairer. :huh:

Connexion pour participer à la conversation.