Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis à mi-temps, et mon métiers fait que j'ai des horaires très légères.
Comment faire si mon Ass mat prend ses congés hors période travaillé ? J'en suis très perdante ... Et financièrement c'est assez difficile...

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Comment ça "hors période travaillée" ? Pourquoi perdante ?

Quelle mensualisation avez-vous ?

L'AM a dû vous donner ses dates de congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #3

couette écrit: Bonjour,

Je suis à mi-temps, et mon métiers fait que j'ai des horaires très légères.
Comment faire si mon Ass mat prend ses congés hors période travaillé ? J'en suis très perdante ... Et financièrement c'est assez difficile...

Merci pour vos réponses.



:) bonjour, vous avez signé quoi comme contrat année complète (tous cp inclus) ou incomplète (46sem et moins), si vore am est multiemployeur c'est elle qui impose les cp.....d'après votre post je crois que vous n'avez pas compris la mensualisation....dites nous le calcul fait pour votre mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #4

Oui, je me suis très mal expliqué.
Dans notre contrat, il y a 36 semaines travaillées. Et ses CP ne sont pas dans ses 36 semaines là, elle les prends quand elle ne garde pas ma fille. C'est la première fois que je fais appel à une assistante M et j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne. Ma question est la suivante : Peut elle prendre ses CP hors période dans le contrat ? Parce que le fait que cela ne soit pas le cas, au lieu de lui régler des jours non travailles (CP) je lui règle tout et en plus ses CP. En fait je la paye 32.5 jours / mois pour 30 js travaillés. Alors que si elle les prenaient pendant les semaines du contrat je lui paierait des jours non travaillé mais bien 30 / mois .

Bon maintenant, rassurez vous, j'aime beaucoup mon ass mat, elle est génial avec ma fille. Je lui paierai ce que je lui doit, mais je me demandai (pour le contrat à venir) si elle peut prendre ses CP hors contrat.

Bon je m'explique pas super bien, j'espère que vous comprenez mon charabia ...

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #5

couette écrit: Oui, je me suis très mal expliqué.
Dans notre contrat, il y a 36 semaines travaillées. Et ses CP ne sont pas dans ses 36 semaines là, elle les prends quand elle ne garde pas ma fille. C'est la première fois que je fais appel à une assistante M et j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne. Ma question est la suivante : Peut elle prendre ses CP hors période dans le contrat ? Parce que le fait que cela ne soit pas le cas, au lieu de lui régler des jours non travailles (CP) je lui règle tout et en plus ses CP. En fait je la paye 32.5 jours / mois pour 30 js travaillés. Alors que si elle les prenaient pendant les semaines du contrat je lui paierait des jours non travaillé mais bien 30 / mois .


Bon maintenant, rassurez vous, j'aime beaucoup mon ass mat, elle est génial avec ma fille. Je lui paierai ce que je lui doit, mais je me demandai (pour le contrat à venir) si elle peut prendre ses CP hors contrat.
Bon je m'explique pas super bien, j'espère que vous comprenez mon charabia ...[/quote

Bonjour,

Pourquoi 36 semaines d'accueil, les semaines d'accueil sont bien notées (dates) au contrat ?

De plus on ne paie pas les cp comme cela et encore moins avant acquisition !!!

Comment avez vous calculé le salaire mensuel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP il y a 9 ans 11 mois #6

Oui, dans le contrat il y a bien 36 semaines d'accueil prévu.
Les CP ne sont ni pris, ni payés à ce jour. Nous avons conclu un règlement total en juin 2014.
Je m y prend maintenant pour anticiper la somme que je vais devoir donner en plus (et mettre de coté des maintenant).
Et c'est bien mon problème, je n y comprend rien... Avant d'établir le contrat, je suis allé au RAM pour me faire conseiller et on m'a dit : " ne vous inquiétez pas, c'est très simple, il suffira de calculer 10 % des salaires versés "
Ce que j'ai calculé, mais j'ai vu qu'il y a une autre façon de calculer et qu'elle est plus avantageuse pour mon AS. Du coup je dois considérer la plus avantageuse pour elle. Ce qui m'amène à tout plein de question.

Connexion pour participer à la conversation.