Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai repris mon activité en début d'année. Contrat commencé le 01 février. Année complète.
Je prends 3 semaines en août , une à noèl et une en février mais après la "date anniversaire du contrat". Et comme la petite finira le contrat avec moi en juillet 2018, je n'aurai pas d'autres vacances.
Ma question est: est-il vrai que sur une année date à date ( ou même mai à mai ce qui revient au même dans mon cas), si je ne prends pas mes 5 semaines, la cinquième semaine est perdue?? ce que je veux dire si avant la fin du contrat je n'ai pris que 4 semaines de vacances, ils me doivent la cinquième ou elle sera perdue?? ( j'ai entendu dire cela).
En effet, comme je recommençais, au 01 février, je n'ai pas pris de vacances en février...cela me semblait mal venu et les parents travaillaient et cherchaient qq qui n'allait pas de suite prendre des vacances.
merci .
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour.
La période de prise des congés payés est du 1er mai au 30 avril. Il faut avoir pris nos 5 semaines dans cette période. Du 1er février au 30 avril 2017, c'est normal que vous n'ayez pas pris 5 semaines. Du 1er mai 2017 au 30 avril 2018, vous aurez bien pris vos 5 semaines, donc c'est bon.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout pour un contrat commencé en février la date anniversaire est le 31 janvier il faut donc qu'il y ait 5sem de congé de prises
vous placez 1 sem de congé à une autre date et si cela n'est pas possible avec tous vos employeurs alors ils devront vous la rémunérer car vous aurez travaillé 48 sem au lieu des 47 prévues au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #4

merci. en septembre je commence avec d'autres employeurs et ne pourrai donc pas poser une semaine de plus.
Donc la semaine n'est pas perdue "financièrement" parlant si j'ai bien compris..en fait en fin de contrat (juillet 2018) je regarderai les cp acquis et ceux pris et non pris je pense.les non pris devront être rémunérés. ( si j'ai bien suivi) :)

Connexion pour participer à la conversation.

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
attention la sem de congé si elle est acquise (là ce n'est pas le cas je pense ayant commençé en février) est perdue en argent si elle n'a pas été posé de votre fait
seules les sem de congé n'ayant pas pu etre prises ou reportées du fait de l'employeur sont payées

il y a une différence entre congé en temps et congés en argent
vous etes en année complète mais venez de commencer en février vos 5 sem de congés ne sont donc pas toutes acquises donc pas payées lors de leur prise, seules les sem de congé acquises vous sont payées lors de leur prise depuis leur calcul au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

bêtise suite reprise activité. il y a 6 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en revanche vos employeurs vont eux prendre leurs 5 sem de congé je suppose et vous vous etes engagé par contrat à prendre les memes sem qu'eux
vous ne pouvez pas accueillir un enf sur vos sem de congé
c'est à vos employeurs de sept de s'aligner sur ces dates de congé

alors voyez cela au plus vite avec votre employeur actuel pour connaitre ses dates pour la 5eme sem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2