Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #7

:lol: C'est bien ce que je disais !! :lol: :lol: :lol:

Non, je la dirigeais vers le RAM pour se renseigner de comment revenir en arrière :P
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #8

nounoucoco91 écrit: Bonjour

Le ram n'a pas à calculer les cp ou nos salaires.....
Ce n'est pas leur rôle et d'ailleurs il vaut s'abstenir de leur calculs ou conseils en la matière ils sont souvent à côté de la plaque. Qu'ils remplissent leur rôle avant de vouloir gérer nos salaires.


:lol: C'est bien ce que je disais !! :lol: :lol: :lol:

Non, je la dirigeais vers le RAM pour se renseigner de comment revenir en arrière :P[/quote]

oui ben c'est pareil.
Pour revenir en arrière il reprendre depuis le début du contrat.
Année par année.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #9

nounoucoco91 écrit: :lol: C'est bien ce que je disais !! :lol: :lol: :lol:

Non, je la dirigeais vers le RAM pour se renseigner de comment revenir en arrière :P

et bien même ça... ils n'en n'ont pas la compétence

il faut reprendre tous les calculs depuis le début du contrat et verser ce qui aurait du l'être... vous avez fait une régularisation?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #10

Je ne vais pas rentrer dans ce débat je ne connais pas leur rôle.
En attendant en tant que parent employeur il est plus que difficile de s'y retrouver car plusieurs sons de cloches et trop d'intervenants différents qui finalement ne sont pas au point.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas un seul et même organisme qui gère l'ensemble de la profession avec des accueils pour renseigner les parents voire avec même les ass mat afin de mettre au point les contrats et pour éviter les conflits et la perte de temps !!!

J'ai passé des heures sur un tableur excel à reprendre salaires, congés... des heures avec pajemploi sans compter le prix de la communication, des heures avec la dirrecte et pour finir il faut passer par pôle emploi pour l'attestation employeur qui demande un salaire brut sans les CP alors que j'ai toujours calculé en net avec CP ! bref compliqué, je crois qu'il doit y avoir un nombre d'erreurs affolants !!!! parceque je pense que chaque parent ne peut pas passer le temps que j'ai pris à essayer de comprendre et de résoudre sans que personne ne soit laisé et surtout en toutre légalité !!!

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #11

lblb écrit: Je ne vais pas rentrer dans ce débat je ne connais pas leur rôle.
En attendant en tant que parent employeur il est plus que difficile de s'y retrouver car plusieurs sons de cloches et trop d'intervenants différents qui finalement ne sont pas au point.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas un seul et même organisme qui gère l'ensemble de la profession avec des accueils pour renseigner les parents voire avec même les ass mat afin de mettre au point les contrats et pour éviter les conflits et la perte de temps !!!

J'ai passé des heures sur un tableur excel à reprendre salaires, congés... des heures avec pajemploi sans compter le prix de la communication, des heures avec la dirrecte et pour finir il faut passer par pôle emploi pour l'attestation employeur qui demande un salaire brut sans les CP alors que j'ai toujours calculé en net avec CP ! bref compliqué, je crois qu'il doit y avoir un nombre d'erreurs affolants !!!! parceque je pense que chaque parent ne peut pas passer le temps que j'ai pris à essayer de comprendre et de résoudre sans que personne ne soit laisé et surtout en toutre légalité !!!


je vous confirme que les erreurs sont extrêmement nombreuses et que par la méconnaissance de tous on en arrive aux conflits, malheureusement.
Si vous avez contacté un bon syndicat assmat vous devriez avoir les bons renseignements.
Si non on peut vous aider sur ce forum.
Ce message a reçu les remerciements de : lblb

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés 10% il y a 6 ans 8 mois #12

kikine747 écrit:

nounoucoco91 écrit: :lol: C'est bien ce que je disais !! :lol: :lol: :lol:

Non, je la dirigeais vers le RAM pour se renseigner de comment revenir en arrière :P

et bien même ça... ils n'en n'ont pas la compétence

il faut reprendre tous les calculs depuis le début du contrat et verser ce qui aurait du l'être... vous avez fait une régularisation?


Je voulais dire pour la conseiller vers quel organisme se tourner :blush:

Comme cette maman, je ne rentrerai pas non plus dans un plus grand débat, là n'est pas le sujet et je pense qu'en plus chaque RAM a ses compétences et ses incompétences :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3