Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #13

Merci Sittelle pour votre franchise. Je suis un peu désappointée par toute cette complexité. C'est dingue que ce soit aussi rigide :ohmy: même s'il est vrai qu'il est normal qu'il y ait des garde-fous pour éviter certaines situations extrêmes. Bref, c'est un vrai casse-tête :(

Connexion pour participer à la conversation.

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #14

Bonsoir

Effectivement il reste toujours le système du "pas vu, pas pris" mais il faut le faire en connaissance de causes. Donc ne pas rencontrer d'accident parce que dans ce cas il peut y avoir un retrait d'agrément, comme c'est arrivé à une assmat il y a quelques années, elles à fait la une de journaux locaux. Et puis la responsabilité de l'employeur est entière aussi toujours en cas de problème, accident....

Donc mieux vaut connaitre les risques après bon courage.

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #15

Lolette écrit: Merci Sittelle pour votre franchise. Je suis un peu désappointée par toute cette complexité. C'est dingue que ce soit aussi rigide :ohmy: même s'il est vrai qu'il est normal qu'il y ait des garde-fous pour éviter certaines situations extrêmes. Bref, c'est un vrai casse-tête :(

Bonsoir c'est rigide pour la protection des enfants qui nous sont confiés. Tout simplement. Une assmat qui à fait 72 h d"acceuil sur 3 jours ne devrait pas pouvoir accueillir aucun autre enfant ensuite le jour suivant. En cas d'accident ce sera toujours l'am qui sera déclarée responsable et jamais .l'employeur. Je ne comprends pas sitele sur ce point. C'est l'intérêt des enfants qui prime je ne vois pas l'intérêt d'être rebelle dans ce cas.

Imaginez vous déposer vos enfants chez une assmat qui vous dirait qu'elle vient de travailler 48h 72h non stop avec des enfants (Sans parler des activités annexes) ? Moi j'aurais un doute....

La vigilance ne doit plus être au top.

La solution de nounou c est à réfléchir.

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #16

Certes mais cela ne pose aucun problème aux soignants dans les hôpitaux, d'enchainer des jours de garde avec des nuits de garde.

Surtout fuyez les hôpitaux dont le personnel surchargé risque fort de faire une boulette, pendant que vous bercez tranquillement leurs enfants en toute illégalité. ..

Aberration quand tu nous tient ! :evil:

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #17

Bonjour,

je ne pense pas que l'on puisse comparer avec d'autres professions car eux ont des repos compensateurs, or pour nous en étant en multi-employeurs cela n'est pas possible.
Il ne faut pas oublier que la nuit un enfant puisqu'il n'est pas chez lui peut mal dormir, nous appeler et donc nous ne pourrons pas forcément nous reposer.
Et puis il y a tout ce que nous ne sommes pas sensées faire pendant notre temps de travail : préparation des repas, courses.... .

Et s'il y a un accident qui va être responsable?

Garde pendant déplacement : comment faire ? il y a 7 ans 8 mois #18

Sitelle écrit: C'est tout à fait illégal comme martèlent certaines assmats syndiquées mais .... (arff je suis une rebelle :silly: )

S'il n'y avait que les assmats syndiquées qui le disent... il y a le Code du Travail aussi, non ?

Membre de la CCPD