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    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
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  • Complément libre choix du mode de garde

    19 octobre 2018

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Salaire brut et salaire net

    19 octobre 2018

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  • La formation professionnelle continue

    11 octobre 2018

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Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
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SUJET : litige avec mon employeur sur conges

litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour,

j'ai signé un contrat en année complète. je prends mes congés d'été en aout et mon employeur en octobre. Donc mon employeur a pris ses 3 semaines en octobre et au moment de me payer mon salaire il déduit les 3 semaines.
je lui explique que nous sommes en année complète et que les 3 semaines doivent être payées car il a mis 21 jours d'absences sur le contrat.

je lui ai répondu que sinon je serais partie sur une année incomplète.

j'ai appelé le centre pajemploi qui me dit que le contrat a été signé en année complète donc on ne déduit pas les congés de l'employeur de mon salaire.

merci pour vos réponses

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litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #2

C'est un peu incohérent car un contrat en année complète veut dire que congés de l'assmat et du parent sont en même temps ... Ce n'est pas le cas donc vous auriez dû signer un contrat en année incomplète!

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litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #3

En année complète vous devez avoir les mêmes 5 semaines que les parents.

Quelle est la date du début du contrat ? Vous n'avez pas parlé des congés à la signature ?
Avez-vous plusieurs employeurs ?

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litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #4

Florence23845 écrit: Bonjour,

j'ai signé un contrat en année complète. je prends mes congés d'été en aout et mon employeur en octobre. Donc mon employeur a pris ses 3 semaines en octobre et au moment de me payer mon salaire il déduit les 3 semaines.
je lui explique que nous sommes en année complète et que les 3 semaines doivent être payées car il a mis 21 jours d'absences sur le contrat.

je lui ai répondu que sinon je serais partie sur une année incomplète.

Bonjour, idem que mes collègues, il y à incohérence.

Et dans ce cas, c'est vous qui avez tort.
:(





j'ai appelé le centre pajemploi qui me dit que le contrat a été signé en année complète donc on ne déduit pas les congés de l'employeur de mon salaire.

merci pour vos réponses

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litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #5

Bonjour,

pour moi il n'y a pas forcément incohérence par contre il fallait que les choses soient claires.

Un employeur qui ne sait pas quand il pourra prendre des congés peut faire le choix de s'assurer d'une disponibilité maximale de son AM et donc choisir de partir sur une année complète. Bien sûr es absences de l'enfant en dehors des congés de l'AM seront alors des absences non prévues au contrat et donc le salaire sera maintenu.

Par contre plusieurs questions se posent :

- est-ce votre seul employeur ?

- votre contrat a commencé quand?

- qu'y a-t-il de noté au contrat concernant vos congés annuels?

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litige avec mon employeur sur conges il y a 1 an 1 mois #6

Ce qui a été décrit laisse tout de même penser que le PE a suivi ce que son assmat lui a dit sans savoir de quoi il retournait... d'où l'incohérence de la situation et l'incompréhension du parent qui souhaite déduire de la mensu les semaines de non accueil...

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